En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Baromètre emploi : un début d’année 2017 prometteur pour l’emploi ?

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
TOP 3 des secteurs qui recrutent : Commerce/vente, Hôtellerie/restauration et Industrie. FLOP 3 des métiers les moins recherchés : journaliste, concepteur textile ou médiateur. Les 3 villes où il fait bon postuler : Paris, Lyon, Marseille...
 

Qapa.fr, partenaire emploi de tous les Français, dévoile les chiffres du premier baromètre mensuel de l’emploi pour cette année 2017 basés sur les données de décembre 2016. Un premier baromètre qui montre une embellie de certains secteurs capables de booster l’emploi dans 10 villes principales.

"L’année 2017 commence fort... mais malheureusement pas dans tous les secteurs, ni pour tous les types de profils ou bien pour toutes les villes de France. En effet, l’analyse des données de l’emploi de décembre 2016 montre que si vous êtes commercial à Paris, vous aurez largement plus de chance d’être embauché que si vous êtes journaliste à Nantes". Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr.

TOP et FLOP des secteurs qui recrutent... ou pas !

Trois secteurs se distinguent particulièrement en ce début d’année 2017. A la première place, le Commerce et la Vente qui enregistre 38% d’offres, devant l’Hôtellerie / Restauration avec 26% et l’Industrie avec 14% de représentativité. Aux dernières places du classement ce sont les secteurs de la Mode / Textile, de la Culture et de l’ Edition / Imprimerie / Journalisme qui enregistrent les plus bas taux avec moins de 1% d’offres d’emplois.

TOP et FLOP des métiers les plus recherchés

Pour les comptables, serveurs et assistants commerciaux, le début d’année va certainement exhausser leurs vœux s’ils recherchent un emploi. En effet, les métiers les plus recherchés par les recruteurs sont ceux de comptable avec 18% d’offres, de serveur avec 14% et d’assistant commercial avec 12%.

A l’opposé, les journalistes, concepteurs textile ou médiateurs culturels risquent d’avoir plus de difficultés avec respectivement seulement 2,1%, 1,4% et 1,1% d’offres d’emplois proposées par les recruteurs.

Classement des 10 villes où il faut postuler

Toutes les villes ne sont malheureusement pas égales en terme d’employabilité.

En effet, pour ce début d’année, le trio de tête est composé de Paris avec 26%, Lyon avec 17% et Marseille avec 13% des offres d’emploi au niveau national.

http://www.qapa.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: