En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

40 lycéens chinois à l’EIGSI La Rochelle

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
L’EIGSI La Rochelle accueillera une classe de 40 élèves de seconde du Lycée de Guangming (Shanghaï)...
 

Une convention de partenariat permet aux élèves d’intégrer l’EIGSI La Rochelle. Il s’agit de lycéens inscrits dans un cursus d’excellence et qui pourront rejoindre la formation d’ingénieur généraliste de l’EIGSI dès l’obtention du baccalauréat.

À l’occasion de la rentrée 2016, 6 jeunes ont été admis en 1ère année dans le cadre de ce dispositif. D’ici 2018, ce sont 20 lycéens qui rejoindront l’école pour le cursus en 5 ans.

Pour Sylvain ORSAT, Directeur de l’EIGSI :« Le développement international de l’EIGSI est un de nos axes majeurs. L’accueil de ces jeunes lycéens participe de notre volonté de rayonner à l’international. Sur notre campus nous accueillons aujourd’hui 30% d’élèves internationaux dans notre cursus ingénieur ».

L’arrivée des lycéens chinois intervient alors que l’EIGSI La Rochelle vient de signer un partenariat avec l’Université de Shanghai. Les élèves-ingénieurs français pourront passer un semestre à la School of Mechatronic Engineering and Automation de Shanghai, ou encore suivre un parcours bi-diplômant.

L’EIGSI La Rochelle, qui est déjà engagée dans plusieurs partenariats et accords d’échange, notamment avec la Nanyang Technological University de Singapour, la National Central University de Taïwan ; la Shenyang Aerospace University et la Tianjin University en Chine.

L’international dans l’ADN de l’EIGSI

L’EIGSI est la 1ère Grande École d’ingénieurs française a avoir créé un campus hors de l’hexagone. L’EIGSI a en effet ouvert à son campus à Casablanca (Maroc) en 2006. Reconnue par le Ministère de l’Enseignement supérieur marocain, l’EIGSI Casablanca est partenaire d’entreprises prestigieuses, comme EADS Maroc Aviation et Delattre Levivier Maroc, VINCI, ALSTOM.

L’EIGSI La Rochelle a toujours fait figure de précurseur à l’international. Elle avait été un des premiers établissements à imposer aux élèves-ingénieurs une expérience à l’internationale pour obtenir le diplôme.

L’EIGSI La Rochelle est également réputée pour son ingénierie pédagogique. L’École a participé à la conception du Master Européen « oint Master’s Degree in Sustainable Automotive Engineering en coopération avec trois autres établissements européens et qui ouvrira en septembre 2017.

http://www.eigsi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: