En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles plateformes de pesage METTLER TOLEDO

Publication: 5 janvier

Partagez sur
 
Le departement Industriel de METTLER TOLEDO a annoncé une nouvelle plate-forme de pesée de zone dangereuse haute précision...
 

Les nouvelles plateformes de pesage PBK9 et PFK9 de METTLER TOLEDO sont conçues pour atteindre une précision optimale dans vos procédés industriels. Ces plateformes haute précision sont homologuées pour une utilisation dans les zones dangereuses.

Depuis leur commercialisation l’an dernier, les plateformes de pesage robustes METTLER TOLEDO (PBK9 pour le pesage de table, PFK9 pour le pesage au sol) ont aidé les fabricants aux quatre coins du monde à prendre en charge des matières premières, à assurer le respect des réglementations et à améliorer la qualité des produits dans diverses applications industrielles. Cependant, pour la première fois, la précision et la fiabilité des produits PBK9 et PFK9 peuvent être facilement intégrées aux applications industrielles dans les zones dangereuses.

Les deux modèles de plateformes, chacun doté d’une résolution exceptionnelle pouvant atteindre 750 000 divisions, sont à présent approuvés pour une utilisation en zones classées Zone 1/21 et Division 2 ainsi qu’en zones classées Zone 2/22 et Division 1. Grâce à leur excellente lisibilité, ces plateformes sont particulièrement adaptées aux procédés de pesage industriels dans lesquels les tolérances doivent être minimes. Par exemple, conformément aux exigences légales, le plein de gaz peut être effectué avec une portée de pesage de 60 kilogrammes et une précision d’affichage de 2 grammes. On peut également ajouter 1 kilogramme de poudre à une tonne de liquide avec une précision d’affichage recommandée de 2 grammes.

PBK9 et PFK9 permettent d’obtenir les meilleures performances métrologiques du secteur grâce à la technologie de cellule de pesage innovante MonoBloc et à une conception de plateforme très perfectionnée. Les plateformes de table PBK9 sont disponibles pour des portées de 6 à 300 kilogrammes, contre des portées de 300 à 3 000 kilogrammes pour les plateformes au sol PFK9. Ces dernières sont également proposées avec des plateaux de chargement à vérins pneumatiques pour une maintenance rapide et facile. Les deux modèles de plateformes sont disponibles en acier inoxydable avec un indice de protection IP66/IP68.

Comme toujours, la technologie METTLER TOLEDO garantit le plus haut niveau de précision et de fiabilité pour un pesage simplissime.

http://www.mt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: