En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle distinction pour Sengled au CES 2017

Publication: 5 janvier

Partagez sur
 
Un Innovation Award pour des lampes LED neutres en émissions de CO²...
 

Sengled, constructeur majeur de solutions d’éclairage intelligent pour la maison connectée, présentera ses dernières nouveautés au Consumer Electronic Show / CES 2017 à Las Vegas. A l’honneur, la version aujourd’hui disponible de Sengled Element, vainqueur de l’Innovation Award dans la catégorie ‘Eco-design et sustainability’, et Sengled Pulse Link, porte-drapeau de la marque sur le marché de la maison connectée. Sengled présentera ses produits lors du CES Unveiled ce jour et durant tout le salon au Sands Expo - stand 41336, où les visiteurs pourront les découvrir dans une configuration maison-connectée des plus réalistes.

La lampe LED Sengled Element, pilotable à distance, affiche un design aussi moderne que minimaliste. Compatible avec la plupart des fixations d’ampoules, elle s’adapte en toute simplicité au style de chaque logement. Element associe l’efficacité énergétique d’une ampoule LED à des fonctionnalités avancées, telles qu’une minuterie programmable, une température de couleur réglable – du blanc chaud à 2700 K au blanc ‘lumière du jour’ à 6500 K – et un compteur mesurant la consommation d’énergie. L’utilisateur a la possibilité de piloter les lampes individuellement ou en groupe, tout comme l’option de programmer la mise en route automatique avant son retour à la maison. Il est également possible d’en programmer l’arrêt durant la journée afin d’économiser de l’énergie. Sengled Element ne consomme que 9,8 W - soit environ 80 % de moins qu’une ampoule classique de 60 W proposant une luminosité équivalente. Sa durée de vie nominale atteint près de 22 ans. Toutes les fonctions sont gérables via une application conviviale disponible pour iOS™ et Android™, et s’intègrent à tous les systèmes d’habitat connecté courants, comme par exemple AT&T Digital Life et Samsung SmartThings.

Bien plus encore, Sengled Element allie les bénéfices des ampoules LED Sengled à ceux de la campagne pour l’environnement « One Bulb One Tree ». Dans le cadre de cette campagne « Une ampoule, un arbre », Sengled s’est engagée à planter un arbre pour chaque ampoule Element vendue afin de compenser les émissions de CO² - déjà très faibles - générées lors du processus de production. Cet engagement fait de Sengled Element la première ampoule au monde neutre en émissions de CO².

Comme l’indique Jutta Peinze, directrice Marketing et Business Development Europe, « la campagne ‘One Bulb One Tree’ consacre notre engagement en faveur de l’environnement et de nos clients. Nous associons étroitement nos ampoules neutres en émissions de CO² à des technologies de premier plan qui améliorent le bénéfice utilisateur, et sommes impatients de pouvoir présenter Sengled Element aux côtés d’autres produits axés sur la sécurité et le divertissement pour la maison connectée au CES 2017. »

Première de ces nouveautés, Pulse Link constitue un complément de choix pour Sengled Pulse Satellite. L’ampoule musicale maintenant bien connue embarque un haut-parleur stéréo JBL Bluetooth. L’adaptateur Pulse Link se connecte à un téléviseur ou un récepteur pour transmettre sans fil les signaux audio aux lampes Pulse. L’utilisateur peut ainsi profiter via les ampoules LED d’un son stéréo de grande qualité, ou de signaux audio séparés entre les deux canaux de droite et gauche ; les lampes peuvent être positionnées au-dessus du téléviseur ou hors du champ de vision pour un rendu optimisé dans la pièce.

Sengled met également à l’honneur Smartsense, une nouvelle solution liée à la sécurité, qui intègre un capteur de présence et active automatiquement la lumière pendant 90 secondes à la moindre détection de mouvement. A découvrir aussi sur le stand Sengled, la nouvelle Twilight - première ampoule LED pour la maison qui continue d’émettre de la lumière pendant 15 secondes après extinction, suivant un principe similaire à celui des ampoules automobiles, laissant ainsi à l’utilisateur le temps nécessaire pour quitter les lieux en toute sérénité ; Sengled Mood, qui permet de passer en un clic d’un éclairage blanc neutre en 5000 K à blanc chaud en 2700 K, au moyen d’un simple interrupteur, indépendamment de l’éclairage ambiant, et sans l’intervention d’une télécommande ou d’une application sur smartphone. Enfin l’ampoule LED Paint, développée par Sengled pour répondre à une forte demande, qui produit une lumière utilisant les couleurs du spectre RGB. Toutes ces nouveautés parfaites pour découvrir l’univers de l’éclairage intelligent seront disponibles en ligne et auprès de revendeurs spécialisés à des prix variant de 15 à 25 €.

Une nouvelle fois récompensée et plus que jamais encouragée par deux CES Innovation Awards, Sengled poursuit le développement de technologies conviviales pour la maison intelligente. Un objectif renforcé par le récent partenariat conclu avec Qivicon, la plateforme de l’opérateur allemand Deutsche Telekom pour la maison intelligente, qui contribuera dans les prochains mois à renforcer la notoriété et la présence de Sengled sur le marché de l’éclairage connecté.

http://fr.sengled.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: