En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Korys investit dans l’entreprise suédoise de logiciels de gestion d’énergie

Publication: 3 janvier

Partagez sur
 
La société d’investissement belge Korys, détenue par la célèbre famille Colruyt, investit dans le concepteur suédois de systèmes de gestion d’énergies renouvelables Greenbyte AB...
 

Les logiciels créés par Greenbyte permettent aux propriétaires, opérateurs et gestionnaires d’actifs éoliens et solaires de libérer le véritable potentiel de leurs projets d’énergie renouvelable. Depuis sa fondation en 2010, Greenbyte a connu une forte croissance organique et supervise aujourd’hui plus de 7GW d’énergie solaire et éolienne dans plus de 20 pays grâce à ses services logiciels Breeze et Bright.

Greenbyte vise à offrir la première plate-forme indépendante pour l’industrie des énergies renouvelables, un maillage par lequel propriétaires, opérateurs et autres fournisseurs de services peuvent communiquer autour d’une source centrale d’information. L’investissement de Korys va permettre à Greenbyte d’élargir ses offres en fournissant des services pour tous les types d’énergie renouvelable à grande l’échelle, d’amplifier la capacité des fonctions présentes sur ses logiciels ainsi que de développer plus encore ses services et la valeur qu’elle peut apporter, notamment sur de nouveaux marchés.

Brieuc de Hults, gestionnaire d’investissement pour Korys confirme la confiance de la société belge en cet investissement : « Nous partageons la conviction de l’équipe de Greenbyte, les énergies renouvelables vont continuer de croître à un rythme rapide dans le monde entier. Les technologies habilitantes sont essentielles pour réduire le coût des actifs d’énergie renouvelable et augmenter leur cycle de vie. Dans le même temps, nous estimons que les logiciels de gestion d’actifs d’énergie renouvelable sont amenés à devenir de plus en plus importants, les propriétaires cherchant à réduire les dépenses d’exploitation et à trouver de nouvelles façons d’échanger de l’électricité. L’équipe de Greenbyte a un parcours déjà très convaincant et une vision qui correspond à nos perspectives d’avenir ambitieuses pour le secteur. »

« Au cours de la dernière année seulement, nous nous sommes retrouvés dans un mode de croissance extrême. Notre clientèle a doublé et notre équipe aussi ! Dans le même temps, nous nous rendons compte qu’il y a tellement plus à accomplir. Avec Korys, nous allons explorer ce que nous n’avons qu’effleuré jusque-là en matière d’énergie renouvelable, d’utilisation des données et de logiciels intelligents. ». - ajoute Jonas Corné, PDG de Greenbyte.

http://www.korys.be/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: