En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

George BABICH Jr, est élu Président Directeur Général de Checkpoint

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
Checkpoint Systems Inc annonce que le Conseil d’Administration du groupe vient d’élire George Babich Jr. au poste de Président Directeur Général, avec effet immédiat...
 

George Babich, 60 ans, assumait déjà cette fonction, à titre intérimaire, depuis mai 2012. Il était membre du Conseil d’Administration depuis 2006 et poursuivra cette mission. C’est un dirigeant d’entreprise respecté avec une expérience de plus de 30 ans dans les opérations financières et la planification stratégique dans la vente au détail des produits de consommation, la fabrication et les secteurs tertiaires.

De 2002 à 2005, il a été successivement Directeur financier puis Président de « Pep Boys ». Son expérience inclut également des postes d’encadrement financier senior dans différents groupes, tels que Pepsico Inc., Ford Motor Company, and The Franklin Mint. Il est également membre du Conseil d’Administration de Teleflex Inc. Bill Antle, Président du Conseil d’Administration se félicite que George Babich accepte le poste de Président Directeur Général à titre de mission permanente.

« Lorsqu’il a pris le poste à titre provisoire en mai dernier, George Babich a du faire face à des circonstances difficiles du fait de l’incertitude économique persistante, des marchés volatils et des problèmes internes pesant lourdement sur nos performances. Depuis cette date, beaucoup de choses ont été accomplies. La stratégie du groupe a été redéfinie, son organisation adaptée aux conditions économiques actuelles et une série rigoureuse de programmes a été mise en place pour réduire les coûts et améliorer nos performances. Durant ces 9 mois, l’expérience et l’évidence de son management ont été inestimables ».

Durant la direction provisoire de George Babich, Checkpoint a ajusté sa stratégie commerciale en élargissant son offre et se positionnant comme fournisseur de solutions de gestion de stock qui permettent aux distributeurs de connaître la disponibilité des marchandises dans leurs entrepôts. Le projet « LEAN », conçu pour améliorer rapidement la rentabilité du groupe a été lancé au cours du second trimestre 2012. L’objectif de ce plan est d’atteindre 35 m$ d’économie en 2013.

Monsieur Babich déclare « Je me réjouis de cette nomination au poste de Président Directeur Général qui va permettre de poursuivre les changements initiés en mai dernier. Depuis ma prise de fonction provisoire, j’ai été impressionné par les efforts collectifs de tous nos collaborateurs pour aider à construire un groupe fort et rentable. Leur travail et leur engagement sont motivants et j’attends avec impatience les résultats brillants pour Checkpoint Systems ».

http://www.checkpointsystems.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique