En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un système d’entraînement intelligent pour un contrôle local

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Permet un fonctionnement centralisé mais aussi autonome...
 

Les variateurs de fréquence de NORD DRIVESYSTEMS peuvent réagir de façon flexible en cas d’interruption de la communication avec un système de contrôle centralisé. L’automate embarqué préprogrammé peut prendre le contrôle, lancer un état défini pour l’arrêt du fonctionnement ou continuer à assurer le fonction l‘opération de l’application. Dans les usines de transformation, cela peut aider à réduire les coûts, notamment en prévenant les lots abîmés. Dans les usines de production, le flux de matériaux peut être maintenu.

Comme les systèmes d’entraînement intelligents de NORD présentent diverses interfaces et sont capables d’évaluer les données issues de capteurs et d’actionneurs, ils s’intègrent à l’application de façon optimale. Leur capacité de contrôle autonome permet évidemment d’autres usages au-delà des procédures de secours. Dans certains cas, les utilisateurs peuvent vouloir faire passer délibérément leur système d’entraînement intelligent à un contrôle local.

En cas de configuration, de test ou de maintenance, le variateur de fréquence embarqué peut également être équipé de switchs de contrôle manuel de la direction et de la vitesse. Les fonctions automates intégrées sont programmées à l’aide des langages de programmation « Structured Text » ou « Instruction List » définis par la norme CEI 61131-3.

Pour un développement simple et intuitif de l’application, le logiciel NORD CON est fourni sans frais ou droits de licence.

http://www.nord.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: