En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

IFS renforce son offre pour l’industrie aéronautique avec l’acquisition de Mxi

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
IFS, l’éditeur de solutions de gestion d’entreprise, annonce un accord de rachat de la société Mxi Technologies Ltd. Cette acquisition renforce la présence d’IFS sur le marché de l’industrie aéronautique civile et militaire mondiale...
 

Mxi est le principal fournisseur de solutions intégrées et intelligentes de gestion de la maintenance pour le secteur aéronautique. Mxi fournit ses solutions, son support et ses services aux opérateurs aéronautiques civils et militaires, aux entreprises prestataires de maintenance (third-party maintenance), de réparation et révision (MRO) et aux équipementiers (OEM). Basée à Ottawa au Canada, Mxi est une entreprise internationale de 265 collaborateurs.

Sa suite applicative Maintenix est spécialement conçue pour aider les organisations du secteur aéronautique à maximiser les performances de leurs actifs grâce à une maintenance standardisée, rationalisée et prédictive. Mxi travaille avec des entreprises de toutes tailles : entreprises émergeantes, entreprises de taille intermédiaire et grands groupes internationaux dont les déploiements multi-sites s’étendent à des milliers d’utilisateurs. Parmi ses clients de premier ordre, Mxi compte Southwest-Airlines, Air France, KLM, Qantas, China Airlines, LATAM, IcelandAir, NetJets, Boeing, BAE Systems, Saab, Pratt & Whitney ainsi que de nombreuses forces militaires aériennes dans le monde.

« Avec l’acquisition de Mxi, IFS devient l’éditeur mondial de solutions de gestion pour la maintenance aéronautique, aussi bien pour les organisations civiles et militaires, que pour les entreprises de MRO et les équipementiers », déclare Alastair Sorbie, Président d’IFS. « Nous continuerons à investir et à commercialiser les solutions Maintenix et IFS Applications pour les clients à la recherche de solutions verticales, et nous avons aussi la certitude qu’une solution totalement intégrée sera pertinente pour de nombreuses entreprises du secteur. La profonde expertise en maintenance aéronautique de Mxi associée à IFS nous positionne de façon unique pour aider nos clients existants et futurs à atteindre l’excellence opérationnelle. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de developpement d’IFS et correspond à notre ambition de devenir le premier fournisseur mondial de solutions de gestion d’entreprises pour les organisations internationales, leurs actifs, services et produits. »

« L’acquisition de Mxi Technologies par IFS a un vrai sens sur le plan commercial, puisque les deux entreprises ont des capacités et des produits complémentaires ciblant l’aviation civile et miliaire », commente Diogeni Papiomytis, Directeur de l’activité Aerospace & Defense au sein du cabinet Frost & Sullivan. « L’envergure mondiale des opérations d’IFS, sa forte culture en matière d’innovation, son développement commercial croissant et ses ressources en Recherche & Développement apporteront à Mxi la possibilité d’étendre ses activités et de mettre en œuvre des projets de plus grande ampleur, sans compromettre la qualité de ses prestations de services ou ses délais de déploiement. En outre, la solution Maintenix et la clientèle croissante de Mxi apporteront une valeur certaine à la gamme des solutions IFS Applications et aideront à étendre sa portée au-delà des compétences déjà élevées d’IFS en matière d’aviation et de défense. »

http://www.ifsworld.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: