En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Analog Devices annonce sa collaboration avec CEPRI

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Analog Devices annonce sa collaboration avec le China Electric Power Research Institute en vue d’améliorer la fiabilité de ses sous-stations électriques intelligentes...
 

Analog Devices, Inc. a annoncé sa collaboration avec l’Institut chinois de recherche sur l’énergie électrique (CEPRI — China Electric Power Research Institute) dans le but d’améliorer la fiabilité des sous-stations intelligentes, véritables « centres névralgiques » des réseaux électriques modernes. Les nouvelles technologies électroniques et de capteurs permettent de réaliser des réseaux flexibles et résilients capables de répondre à l’évolution permanente des modes de production, de distribution et de consommation de l’énergie. Composée de membres d’Analog Devices et du CEPRI, l’équipe mènera conjointement des recherches en laboratoire et sur le terrain en vue de stimuler l’innovation et d’améliorer la fiabilité de ces sous-stations.

Analog Devices (ADI) a un historique important dans l’innovation pour de nombreuses applications telles que la détection ou le traitement de signal haute fiabilité utilisé pour assurer la protection, la surveillance et le contrôle des systèmes d’alimentation électrique. Le CEPRI est un institut de recherche multidisciplinaire complet qui appartient à la State Grid Corporation of China, la plus importante compagnie d’électricité au monde et l’une des premières à avoir adopté les technologies de réseau électrique intelligent. L’association des experts en gestion intelligente de l’énergie d’ADI et des spécialistes en analyse des systèmes électriques du CEPRI donne naissance à une équipe complémentaire qui réunit le savoir-faire nécessaire pour concevoir des solutions capables de relever les défis complexes inhérents aux réseaux électriques modernes et de faciliter la transition vers les réseaux numériques.

« La distribution fiable de l’électricité est la pierre angulaire de la société moderne », a déclaré Rick Hess, vice-président exécutif d’Analog Devices. « En améliorant la fiabilité des sous-stations intelligentes, notre collaboration avec le CEPRI permettra aux clients de la compagnie chinoise de bénéficier d’une productivité, d’un confort et d’une sécurité accrus. »

« Analog Devices est un leader mondial dans le développement de technologies de capteurs, de mesure et de traitement de signaux hautes performances et haute fiabilité. Pour sa part, le CEPRI affiche une riche expérience des applications, essais et inspections de systèmes, ainsi que de l’analyse de l’exploitation des réseaux électriques », a déclaré Jianbo Guo, président du CEPRI. « Ensemble, nous allons coopérer de façon à la fois innovante et complémentaire. En combinant leur expertise dans les domaines des systèmes d’alimentation électrique et des composants électroniques, ADI et le CEPRI contribueront grandement à la fiabilisation des sous-stations intelligentes. »

Des groupes transversaux issus des équipes Ingénierie des systèmes d’énergie et Fiabilité des semiconducteurs d’ADI et des services Haute tension, Protection des relais, Automatisation des alimentations et Métrologie du CEPRI identifieront les problèmes de fiabilité spécifiques, créeront ensemble des solutions innovantes, organiseront des ateliers techniques et participeront à l’élaboration de projets de normes internationales. Leur objectif, à terme, est de continuer d’améliorer la résilience et la fiabilité des sous-stations intelligentes.

http://www.epri.sgcc.com.cn/

http://www.analog.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: