En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Messer se voit décerner le Prix Axia 2016

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Deloitte et WirtschaftsWoche récompensent l’entreprise familiale pour sa gestion réussie de la succession...
 

Le fabricant de gaz industriels Messer a reçu le Prix Axia 2016 dans la catégorie « Meilleure Succession Familiale ». Cette année, c’est sous la devise « Préserver et poursuivre la tradition » que s’est déroulée la cérémonie de remise du prix. Deloitte et le magazine économique allemand WirtschaftsWoche ont, au travers de ce prix, récompensé Stefan Messer pour sa gestion durable de l’entreprise. Le groupe Messer produit et fournit des gaz industriels depuis plus de 100 ans, principalement en Europe et en Chine. Depuis sa création en 1898, l’entreprise a traversé des périodes agitées. Après avoir évité la faillite en 1999, le petit-fils du fondateur, Stefan Messer, a permis au groupe de retrouver son niveau d’avant et de redevenir à 100% la propriété de la famille. «  J’ai cru en notre entreprise. Et c’est pourquoi j’ai décidé que la famille resterait actionnaire », explique Stefan Messer. Pour ce faire, le groupe Messer a pris beaucoup de risques, avec notamment la vente des filiales les plus importantes – aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne – pour lui permettre de racheter les parts cédées par Hoechst à des investisseurs financiers en 2001. Ce prix dans la catégorie « Meilleure Succession Familiale » lui a été remis pour récompenser son engagement sans relâche en dépit de nombreux obstacles, internes comme externes.

http://www.messergroup.com/

http://www2.deloitte.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: