En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau variateur ABB ACS480

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Nouveau variateur ABB ACS480 : efficacité énergétique et fonctionnement sans efforts pour les pompes, ventilateurs et compresseurs...
 

Le nouveau variateur ACS480 complète la gamme ACS580 et propose des fonctionnalités essentielles dans un format compact en vue d’améliorer sans efforts les processus et opérations. Vous profitez ainsi d’économies d’énergie pour de nombreuses applications à vitesse variable comme les pompes, les ventilateurs et les compresseurs.

Nuremberg, Allemagne – ABB présente le variateur d’application générale à compatibilité universelle ACS480 pour répondre aux besoins en efficacité énergétique d’une vaste gamme d’industries légères telles que l’agro-alimentaire, les boissons, la logistique et l’entreposage, ainsi que l’industrie de l’eau et des eaux usées. Cette nouvelle gamme de variateurs est spécifiquement conçue pour optimiser l’utilisation des pompes, ventilateurs et compresseurs de manière simple et efficace du point de vue énergétique. Les utilisateurs profitent des fonctionnalités dont ils ont besoin, dans un format compact, afin de contrôler sans efforts et de manière intuitive de nombreuses applications standard.

Tout ce dont vous avez besoin pour les applications fondamentales

Le variateur d’application générale ACS480 dispose de toutes les fonctions essentielles et il est ainsi optimisé pour gérer les applications à couple variable à l’aide de nombreuses fonctions intégrées et préprogrammées telle que la régulation Proportionnelle, Intégrale, Dérivée (PID), ainsi que des macros et minuteurs pour pompes et ventilateurs. Le filtre EMC C2 intégré assure la conformité avec les dernières normes européennes et internationales. Le variateur peut ainsi être utilisé dans les environnements industriels et commerciaux (construction). Afin de protéger à la fois l’utilisateur et la machine, le variateur dispose par défaut de fonctions de sécurité essentielles telle que l’absence sûre du couple (STO).. De plus, le variateur est compatible Bluetooth ainsi qu’avec la plupart des réseaux d’automatisation. Cela permet une configuration facile du variateur et un contrôle simplifié des paramètres à l’aide d’appareils mobiles. Grâce à son panneau de contrôle et son menu de paramètres intuitifs, le variateur ACS480 est facile à démarrer, à mettre en service et à utiliser.

L’essentiel pour une efficacité énergétique maximale

Le variateur ACS480 se concentre principalement sur la réduction de la consommation énergétique. Le système intégré d’optimisation de l’énergie donne un accès simple et direct aux informations essentielles en la matière. Ainsi, les utilisateurs peuvent contrôler et réduire de manière systématique la quantité d’énergie utilisée dans leurs applications et réaliser d’importantes économies sur la facture d’électricité. Le nouveau variateur prend également en charge les moteurs à réluctance synchrone pour encore plus d’efficacité et d’économie.

Évolutivité en toute transparence avec tous les variateurs compatibles

Dans l’esprit de la compatibilité universelle qui anime ABB, le variateur ACS480 partage l’interface, les outils et les options identiques avec tous les variateurs ABB compatibles. La sélection, l’installation et l’utilisation des variateurs sont ainsi extrêmement simples. Le nouveau variateur ACS480 d’application générale permet une évolutivité en toute transparence vers le variateur ACS580 lorsqu’une puissance accrue ou des fonctions supplémentaires sont nécessaires.

http://new.abb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: