En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Telequid annonce Yuzz.it Wearable, le premier pense-bête intelligent !

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
A l’occasion du Consumer Electronics Show (CES), la startup française Telequid, accompagnée par Sud de France Développement, lancera le premier pense-bête intelligent Yuzz.it Wearable...
 

Prenant la forme d’un porte-clés doté d’un bouton et d’un micro, celui-ci sauvegarde tous les moments importants de votre quotidien en un seul clic. Sur son stand (n° 50630) situé dans l’espace Eureka Park - le village du CES dédié aux startups, Telequid assurera des démonstrations animées des différents usages liés à ce porte-clés connecté. Yuzz.it Wearable est capable de reconnaître et d’enregistrer d’un simple clic l’adresse d’un lieu devant lequel vous passez et dont vous voulez vous souvenir, la place de parking où vous venez de garer votre voiture, cette chanson que vous entendez dans un bar, un moment de radio que vous venez d’entendre ou tout simplement ce que vous lui dictez (par exemple, « super magasin de chaussures ! »). Tous ces moments (« Yuzzs ») seront transmis et mémorisés dans l’application iPhone et Androïd associée.

Comment ça marche

La simplicité de ce nouveau geste est rendue possible grâce à l’utilisation du BLE (Bluetooth Low Energy), de la géolocalisation et une technologie cloud de reconnaissance audio universelle. Une fois le clic déclenché par l’utilisateur, l’enregistrement sonore démarre puis est directement transmis sur le smartphone de l’utilisateur via BLE et analysé dès lors que le smartphone se situe dans un périmètre de 30 mètres maximum. L’utilisateur peut ensuite retrouver ses « Yuzzs » ainsi que ceux de ses amis dans l’application éponyme, les classer ou encore les partager avec ses contacts via les réseaux sociaux.

« Dans le monde « mobile » d’aujourd’hui ou l’instantanéité prime, le bouton muni d’un microphone activable d’un simple clic est certainement « la plus intuitive et immédiate de toutes les interfaces » pour mémoriser un instant », souligne Frédéric Bruel, fondateur et Président de Telequid. « Un tel bouton vous évite de sortir votre téléphone de votre poche ou de votre sac, de le déverrouiller, de trouver et de lancer la bonne application, puis d’effectuer la ou les bonne(s) manipulation(s) ».

Simple, petit, pratique, et compatible avec les systèmes d’exploitation iOS et Androïd, Yuzz.it Wearable se compose :

D’un accessoire connecté comprenant

- un microphone digital, que l’on trouve dans les dernières générations de smartphone,

- un seul bouton intuitif permettant d’actionner un enregistrement de six secondes,

- une alimentation par pile CR2032 permettant une autonomie d’environ un an,

- une capacité de stockage de 10 extraits.

D’une application mobile comprenant

- une timeline personnalisée recensant tous les « Yuzzs » effectués,

- la possibilité de tagger, ajouter des hashtags, rechercher des « Yuzzs » et les publier via les réseaux sociaux,

- d’une connectivité par BLE.

Prix et disponibilité

Yuzz.it Wearable pourra être pré-commandé à un prix initial de 39€ TTC pour une livraison prévue à partir du mois de mars 2017.

http://www.telequid.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: