En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sous-systèmes de refroidissement personnalisés SemiCool

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Ametek rotron expose ses ventilateurs de précision semi-cool et ses systèmes de refroidissement sur mesure dédiés à l’industrie des semi-conducteurs...
 

Les ventilateurs compacts haute fiabilité, conçus pour les missions militaires/aérospatiales, assurent la stabilité des températures dans le domaine des composants électroniques

AMETEK Rotron SemiCool présentera ses sous-systèmes de refroidissement personnalisés SemiCool au salon Semicon Japan. Tout comme les ventilateurs axiaux à ailettes Rotron MAXIMAX conçus à l’origine pour les applications militaires et aérospatiales, les systèmes SemiCool offrent un contrôle précis de la température dans un format compact.

Les systèmes SemiCool complets incluent des ventilateurs haute fiabilité, des échangeurs de chaleur et des gaines sur mesure. Par ailleurs, les clients peuvent intégrer les ventilateurs MAXIAX dans leurs propres sous-systèmes de refroidissement.

Ventilateurs optimisés avec des diamètres de 152,4 mm (6") à 203,2 mm (8") fournissant des débits d’air de 425 l/s (900 cfm) à 254 mm WG (10 IWG), avec un rendement de près de 60 %. C’est un écart important par rapport au diamètre standard de 0,9 m (3 pieds) des soufflantes industrielles de grande taille couramment utilisées dans les installations de fabrication des semi-conducteurs. Conçus pour fonctionner avec des convertisseurs de puissance industrielle de 400 Hz, les ventilateurs réagissent rapidement, offrent des possibilités illimitées de contrôle de vitesse et ne nécessitent qu’un minimum d’espace, cela pour une régulation fiable des températures de fonctionnement.

Applications :

- Fabrication des semi-conducteurs

- Équipements de fabrication des semi-conducteurs OEM

- Refroidissement de lampes

- Circulation de l’air contrôlé thermiquement

- Refroidissement

- Régulation de la température des systèmes électroniques

- Condensation

- Gravure

- Fabrication de wafers

Les systèmes SemiCool peuvent répondre aux besoins de refroidissement de toutes les étapes haute température de la fabrication des semi-conducteurs. Les systèmes répondent à toutes les exigences de traçabilité et de configuration des contrôles de l’ industrie des semi-conducteurs . Ils peuvent être certifiés TUV et sont produits dans un environnement de fabrication AS9100 et ISO9001.

AMETEK Rotron, filiale d’AMETEK, Inc. est l’un des premiers fabricants mondiaux d’instruments électroniques et de dispositifs électromécaniques avec un chiffre d’affaires annuel de 4 milliards de dollars US.

http://www.rotron.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: