En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Un expert ABB récompensé pour ses contributions à l’efficacité énergétique

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
John Malinowski, de l’entreprise Baldor membre du groupe ABB, reçoit un prestigieux prix lors de l’édition 2016 du Motor Summit...
 

À l’occasion de l’édition 2016 du Motor Summit, organisé à Zurich (Suisse), John Malinowski, directeur senior des activités industrielles de Baldor, entreprise du groupe ABB, a reçu un prestigieux prix en reconnaissance pour son « engagement personnel dans le développement de moteurs super-écoénergétiques IE3, un standard du marché mondial ». John Malinowski se fait la voix de cette transition et recommande aux fabricants de moteurs de travailler avec les organismes de normalisation et les agences gouvernementales.

Cette distinction lui a été remise lors du Motor Summit, événement qui se tient deux fois par an à Zurich depuis 2007. L’édition 2016 a réuni des experts internationaux triés sur le volet et issus d’organismes de recherche, de gouvernements fédéraux, de services publics, de fabricants de moteurs, pompes et ventilateurs, et de fabricants d’équipements d’origine (OEM), ainsi que des utilisateurs de systèmes de motorisation et d’autres acteurs du secteur. Ils étaient réunis pour discuter des technologies de transmission et de motorisation, des nouveaux programmes d’efficacité et des transformations qui touchent le marché mondial. L’événement a été organisé par Impact Energy, membre de la S.A.F.E. (Swiss Agency for Efficient Energy Use), en collaboration avec l’EMSA (Electric Motor Systems Annex) du IEA 4E (International Energy Agency Technology Collaboration Programme on Energy Efficient End-Use Equipment) et le programme national SwissEnergy.

Sur le continent américain, l’efficacité des moteurs électriques industriels est réglementée par le Département américain de l’Énergie depuis 1997 et par l’organisation « Ressources naturelles Canadienne » depuis 1998. De leur côté, l’Union européenne, le Mexique, l’Australie, l’Arabie saoudite, la Chine, le Brésil et bien d’autres pays ont édicté des normes minimales de performance énergétique (MEPS) afin de fixer des niveaux d’efficacité applicables aux moteurs destinés à leur marché national. John Malinowski travaille avec ces groupes afin de définir et d’harmoniser les niveaux d’efficacité à travers le monde.

http://new.abb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: