En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Machines évolutives de très haute précision

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Hexagon Manufacturing Intelligence prépare les séries Leitz PMM-C et Leitz PMM-Xi à SENMATION...
 

Hexagon Manufacturing Intelligence annonce la disponibilité d’une mise à niveau pour les machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) Leitz PMM-C et Leitz PMM-Xi pour augmenter l’adaptabilité de ces solutions de métrologie ultra précises aux besoins actuels et futurs de l’utilisateur.

Le concept d’évolutivité d’Hexagon optimisera les machines pour l’exploitation du système intelligent d’automatisation de capteur SENMATION, en remplaçant le précâblage actuel par une alternative universelle. Le nouveau concept de précâblage sera installé sur toutes les configurations standard des MMT Leitz PMM-C et Leitz PMM-Xi pour permettre un changement d’application plus souple sans arrêt coûteux.

Le système intelligent d’automatisation de capteur SENMATION autorise l’utilisation de différentes têtes de mesure dans le cadre d’une procédure de mesure simple, sans interaction humaine. Il est possible d’introduire des cycles de mesure automatisés pour obtenir un nouveau gain de temps et optimiser la fabrication. Cette solution réduit aussi les retouches et taux de rebut, en formant un système d’assurance qualité plus rapide et plus fiable.

Les deux machines Leitz PMM-C et Leitz PMM-Xi sont adaptées maintenant à des relevés plus variés, incluant des palpeurs fixes et indexables, ainsi que des options de mesure optique. Les machines mises à niveau n’ont plus besoin de l’intervention desingénieurs dans le but de faciliter les changements d’application. Cela rend la production plus flexible, réduit les coûts d’arrêt et permet à la MMT d’évoluer plus facilement avec de futurs processus et technologies.

« Nous cherchons toujours à améliorer et à perfectionner nos MMT, et nous avons saisi l’occasion de rendre quelques-unes de nos meilleures machines encore plus performantes », explique Holger Fritze, directeur général d’Hexagon Manufacturing Intelligence Allemagne. « En introduisant ce concept d’évolutivité, nous souhaitons éliminer des arrêts superflus chez nos clients, accélérer leurs cycles de mesure et accroître la flexibilité de leurs chaînes de travail, et ce, aujourd’hui comme demain. »

Le concept d’évolutivité sera intégré à partir de l’année prochaine dans les configurations standard des machines Leitz PMM-C et Leitz PMM-Xi. De plus amples informations sont fournies au sein du réseau de distribution Hexagon.

http://hexagon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: