En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Première expérimentation de contrôle d’accès via des Smartphones NFC universitaires dotés de clés numériques

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Les étudiants de l’Université de l’Arizona (USA) sont les premiers à utiliser des téléphones cellulaires NFC en guise de clés...
 

HID Global, leader des solutions d’identité sécurisée, a fait un bond en avant dans le domaine de l’accès mobile sécurisé. Le test, récemment réalisé à l’ASU (Arizona State University), pourrait conduire à l’utilisation généralisée de Smartphones NFC pour l’ouverture des portes des universités et autres campus.

Le campus de l’ASU héberge environ 13 000 étudiants répartis dans 34 résidences. Depuis six ans, les étudiants utilisent déjà des cartes d’identité sans contact délivrées par l’Université pour l’accès à la résidence. Grâce au pilote de HID, une nouvelle étape vient d’être franchie dans l’accession sécurisée aux bâtiments, via l’utilisation de Smartphones dotés du protocole NFC pour une communication sans fil à courte distance.

Pour ce projet test, HID Global a déployé des lecteurs iCLASS SE sur les portes sécurisées de la résidence Palo Verde Main de l’Arizona State University. Des serrures électromécaniques de dernière génération, de la série Sargent Profile de ASSA ABLOY, ont été installées sur les portes des chambres de certains étudiants.

Des Smartphones NFC, parmi les modèles les plus utilisés, ont été dotés de la toute dernière solution iCLASS SE, connectés aux principaux réseaux mobiles et remis aux participants au test. Le téléphone de certains étudiants comportait en plus une clé numérique et un code PIN ouvrant leur porte de chambre. Pour accéder à une salle ou un bâtiment, l’utilisateur présentait son téléphone au lecteur de la porte, exactement comme il le faisait avec sa Sun Card, elle-même équipée des identifiants de campus iCLASS. Afin de faciliter l’administration du système de contrôle d’accès, la technologie permet également la fourniture et la gestion hertziennes des clés numériques.

32 personnes ont participé au test et les retours ont été très positifs.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: