En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Sandvik Coromant devient Partenaire Premium de DMG MORI

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Les clients pourront retirer d’importants avantages de cette collaboration entre les leaders du marché...
 

Le spécialiste des outils de coupe et des systèmes d’outillage Sandvik Coromant a signé un accord de Partenariat Premium avec le leader de la machine-outil, DMG MORI. Avec cet accord, Sandvik Coromant devient le seul fabricant d’outils à être officiellement reconnu comme Partenaire Premium de DMG MORI et les relations entre les deux sociétés en sont renforcées au plan international. Les ateliers d’usinage du monde entier pourront désormais profiter des connaissances et de l’expérience de deux leaders du marché à la fois.

En tant que Partenaire Premium de DMG MORI, Sandvik Coromant participera avec le fabricant de machines-outils à des manifestations comme des journées portes-ouvertes, des salons ou des séminaires techniques, et collaborera au site Internet et au Journal DMG MORI. L’accord de partenariat permettra aux utilisateurs de machines DMG MORI d’accéder à des outils Sandvik Coromant pour le tournage, le tronçonnage, l’usinage de gorges, le filetage, le fraisage, le perçage et l’alésage, ainsi qu’aux systèmes d’outillage de la société et à ses connaissances étendues en matière d’usinage, de solutions pour l’industrie et de services.

« Cet accord confirme notre position proéminente dans l’industrie en termes de qualité et de progrès », dit Klas Forsström, le PDG de Sandvik Coromant. « En joignant nos forces à celles d’un fabricant de machines-outils de premier plan, par exemple pour des projets clés en main, nous jouons un rôle actif dans l’évolution technologique de l’industrie. »

Sandvik Coromant équipera les machines DMG MORI en y incorporant une vaste gamme de produits et de services, et tout son savoir-faire. Ainsi, un kit d’outils et de services de démarrage sur mesure sera fourni avec les tours universels de la série NLX et avec les centres de tournage-fraisage NT sur certains marchés.

La réussite de la collaboration entre Sandvik Coromant et DMG MORI s’illustre par le partenariat récent de ces deux sociétés avec Rota Metal, un distributeur de Turquie, et avec l’un de ses clients, Polat Makina.

Polat, une société de matériel pour différents traitements (eaux, industriel, alimentaire), était prête à passer des machines individuelles aux machines multifonctions. Sandvik Coromant a pu lui proposer un ensemble d’outils entièrement nouveau basé sur son système d’outillage modulaire à changement rapide Coromant Capto®. Les machines DMG MORI comprenaient une NTX 2000 avec une broche Capto, une NT 5400 avec une broche Capto C8 et une NT 6600 avec une broche Capto C8. Les outils Sandvik Coromant choisis pour favoriser la conversion comprenaient Silent Tools®, CoroTurn® HP, CoroCut® SL, CoroDrill® 860, CoroTap® 300, CoroChuck® 970 et CoroChuck 930. Au final, le temps d’usinage a pu passer de 2500 à 500 minutes pour un produit fini Duplex acier inoxydable. Ce gain de temps de 80% contribue à la rapidité de l’amortissement de l’investissement de la société.

«  Sandvik Coromant n’a pas fourni que des outils, ils nous ont apporté une solution », affirme Vlokan Polat, le Manager de Polat Makina.

http://www.sandvik.coromant.com/

http://en.dmgmori.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: