En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement de Click Click Car : Finie la galère de l’entretien de la voiture !

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Click Click Car facilite la vie de 32 millions d’automobilistes et s’occupe de votre voiture pendant que vous travaillez / voyagez !...
 

Click Click Car lance en France un concept inédit de conciergerie automobile pour tous. L’idée : profiter des 95% de temps où la voiture est garée pour en faire l’entretien. Selon un sondage OpinionWay pour Click Click Car, la logistique à prévoir est le gros point noir d’un RDV chez le garagiste pour 66% des français (déposer la voiture, temps d’immobilisation du véhicule, incompatibilité des horaires, ...) Avec Click Click Car, terminé les samedis après-midi au garage : la voiture est entretenue pendant vos vacances, pendant que vous travaillez ou pendant vos RDV, pour le même prix, mais avec la perte de temps et les contraintes en moins ! Dès son lancement, Click Click Car est disponible dans tous les parkings parisiens - mais aussi en province (Aéroport de Perpignan, et bientôt à Roubaix, Montpellier, etc...). D’ici quelques semaines, Click Click Car commencera son déploiement sur différentes villes en France.

Emmener faire entretenir sa voiture : du temps, de l’énergie, opacité du prix, ... bref la galère !

OpinionWay a mené l’enquête pour Click Click Car pour mieux comprendre les contraintes liées à l’entretien de la voiture :

- Aller chez le garagiste c’est la galère pour 66% des français ! Que ce soit en raison de la logistique à prévoir pour déposer et récupérer sa voiture (27%), du temps d’immobilisation du véhicule (23%) ou de l’incompatibilité des horaires du garage avec celles du travail (16%) C’est particulièrement vrai pour les plus jeunes (18-34 ans), souvent parents d’enfants en bas âge, aux emplois du temps bien remplis. Et en effet, 64% d’entre eux pensent déjà manquer de temps (contre 46% pour la moyenne).

- Autre point souligné par les français : le manque de transparence sur le prix des prestations à venir pour 42% d’entre eux. Ce frein est surtout mis en avant par les 18-24 ans (52%), à la situation financière plus précaire. Encore jeunes conducteurs, ils sont de plus peu au fait des prix habituellement pratiqués.

ClikClikCar débarque sur le marché !

Au regard de toutes ces contraintes, Click Click Car lance une solution qui vient révolutionner le secteur. En partant du constat qu’une voiture passe 95% de son temps en stationnement (dont 22% hors domicile), l’idée est simple : utiliser ces heures creuses pour prendre soin des voitures et décharger l’emploi du temps de leur propriétaire. Click Click Car est né pour révolutionner l’entretien automobile en proposant un service unique, simple et économique qui facilite la vie des français au quotidien ! Pour tout, pour tous, partout, tout le temps.

« Notre but : révolutionner les usages et faire de Click Click Car LE nouveau réflexe d’entretien automobile des français » affirme David Borakovic, fondateur de Click Click Car .

Un gain de temps

A cause des horaires souvent identiques à celles de son travail, qui n’a pas passé un samedi après-midi chez le garagiste ?? Click Click Car est une solution gain de temps qui facilite la vie : plus besoin de perdre de précieuses heures à se rendre soi-même chez le garagiste pour un simple contrôle de routine ! Au travail ou en voyage, Click Click Car s’occupe de la voiture. Et seulement 24h suffisent pour réserver son service sur Click Click Car !

Pour tout

Click Click Car prend en charge toutes les opérations courantes de premier niveau : révision, vidange, nettoyage, changement des pneus, des plaquettes de frein, de la courroie de distribution, de la batterie, de l’embrayage, des amortisseurs, de la bougie d’allumage, ...

Grâce aux partenariats passés - tant auprès de centres auto que directement auprès des concessionnaires - Click Click Car propose une large sélection de prestataires pour laisser le choix à ses clients des professionnels à qui ils souhaitent confier leur véhicule. Alors Speedy, fleetpartner, Profilplus... c’est vous qui choisissez ! Dès son lancement, ce sont plus de 5000 centres autos et concessionnaires qui sont disponibles.

Partout en France

La start-up propose sa solution à tous (gares, aéroports, opérateur de stationnement) sur tout le territoire pour un maillage territoriale optimal. Dès son lancement, Click Click Car est disponible dans les parkings parisiens et sur l’aéroport de Perpignan. Au premier trimestre 2017 Click Click Car sera présent à Roubaix, Montpellier, Biarritz.

D’autres villes et partenariats seront annoncés ultérieurement.

Des prix clairement affichés pour éviter les mauvaises surprises

Click Click Car assure à l’automobiliste de trouver des prix similaires à ceux des garages/concessions. Pour une politique claire et transparente, il n’y aura aucune prestation réalisée sans qu’elle ne soit commandée.

Click Click Car en chiffres :

- 5 000 centres auto et concessionnaires partenaires

- ½ journée de gagnée et 4 trajets vers son concessionnaire économisés

- 134 parkings référencés (aéroports, gares, ports, centres-villes)

- 45 000 places de stationnement

Sondage OPINIONWAY : A quelles options rêvent les français pour leur voiture ?

Second volet de l’étude menée avec OpionWay, Click Click Car s’interroge sur les options plébiscitées par les français pour leur voiture. Et comme Click Click Car simplifie la vie en s’occupant de tous les entretiens de premier niveau, il en reste du temps pour rêver à ces options !

78% des français jouent la carte de la sécurité

41% installeraient une caméra/radar de recul pour devenir le pro du créneau difficile et 37% un avertisseur de zones dangereuses pour rouler sereinement. L’installation de la caméra/radar de recul fait la majorité chez les 18-24 ans qui la plébiscitent pour 52% d’entre eux (contre 40% des 50-64 ans). Alors, les jeunes : accros à la technologie ou moins bons manœuvreurs ?

13% installeraient un lecteur MP3, DVD ou une TV

Alors que les trajets en voiture en famille sont rarement un moment de détente, ils ne sont que 13% à vouloir installer un lecteur MP3, DVD ou une TV dans leur voiture ... pour en finir avec l’éternelle question : « Mamaaaaan, c’est quand qu’on arrive ? ». Sans surprise, les 25-34 ans sont ceux pour qui cette installation est la plus importante (28%).

Seulement 5 à 11% changerait l’esthétisme de leur voiture

Que ce soit changer ses jantes, le style des vitres, installer des enceintes ou des inserts décoratifs intérieurs et extérieurs, .... les français accordent peu d’importance à ces questions purement esthétiques puisque chacune de ces options ne séduisent que de 5 à 11% des français. Les 25-34 ans sont ceux ayant le plus votés pour celles-ci. Génération Y = Génération du paraître ?

https://clickclickcar.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: