En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Espace Entreprises Bretagne romantique un dispositif innovant

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
En Bretagne romantique, cet automne 2016 est marqué par l’ouverture du tout nouvel Espace Entreprises...
 

Résolument moderne et parfaitement en phase avec les nouveaux modes de travail, cet espace de 1 200 m², fait la part belle au co-working, aux travailleurs nomades et plus largement à tous ceux qui sont animés par l’innovation collective. Avis donc aux startups en quête d’un tiers-lieu mixant outils collaboratifs, accompagnement, conseils personnalisés et environnement préservé : l’Espace Entreprises Bretagne romantique pourrait bien être le lieu idéal pour pitcher les projets de demain.

Le co-working made in Bretagne romantique

L’Espace Entreprises Bretagne romantique est au service de tous les entrepreneurs, créateurs d’entreprises, ou travailleurs nomades, et cela tout au long de leur parcours professionnel. Au carrefour des compétences, il est au cœur de l’écosystème de l’accompagnement entrepreneurial..

Côté bureau, le site dispose de plateaux de bureaux modulables de 12 à 100 m² disponibles à la location de la demi-journée à l’année. En plus de ces bureaux « traditionnels », le bâtiment comprend un espace de travail ouvert et collaboratif d’une trentaine de places. Co-working, co-création, travail collaboratif, ateliers participatifs, innovation collective, work café… sont les nouvelles pratiques de travail qui renvoient à une spatialité ouverte et conviviale. L’Espace Entreprises offre une surface de travail professionnel ouverte, réduisant l’isolement tout en favorisant les croisements et les échanges et donc la sérendipité : ce principe par lequel les plus belles idées naissent de rencontres inopinées. Par cet aménagement astucieux, les usagers se croisent, échangent, collaborent au sens propre du mot, de manière presque fortuite, tout en bénéficiant à leur convenance de lieux de sérénité ou d’isolement.

Le bâtiment comporte des salles de formation et de réunions, ainsi qu’une salle de visioconférence. Les usagers ont également à leur disposition un équipement mutualisé : photocopieur, visio conférence, accès à la presse et à de la documentation

.

L’accompagnement comme fil rouge

Le leitmotiv de l’équipe de l’Espace Entreprises est d’accompagner les entrepreneurs tout au long de leur projet. L’isolement du créateur est notoirement un frein à son développement. Ici, les professionnels pourront trouver un véritable accompagnement basé sur un ensemble de formations, de coaching et d’outils adaptés à leurs problématiques, afin de les aider à finaliser leurs concepts :

- Des formations sur des thèmes tels que le marketing, la communication, la stratégie commerciale, la gestion/finance, la comptabilité…

- Une séance d’accompagnement personnalisée et un suivi coaching annuels en fonction des formations suivies, par exemple : consolidation des domaines où des faiblesses ont été détectées - Aide à l’élaboration d’une stratégie de développement - Coaching ponctuel sur un besoin précis - Suivi personnalisé de l’entreprise.

- Des « Matinales » par secteur d’activité sont également organisées sur des thématiques diverses : créer du lien, du réseau local – L’Innovation dans un secteur particulier (bâtiment, industrie, nouvelles technologies, web…) - Focus high-tech : « matinale Google Formation »…

- Des mises en relations ciblées et l’organisation d’afterworks spécialisés

Mention spéciale pour les entreprises du bâtiment

Ce secteur d’activité est particulièrement bien implanté en Bretagne romantique. En effet, des majors du bâtiment comme Sanden ou Deltadore ont attiré de nombreux artisans qui façonnent le paysage économique du territoire.. Avec un tel ancrage, l’Espace Entreprises Bretagne romantique est donc un outil adapté aux startups qui réfléchissent notamment à des projets autour de la domotique, la RT 2020, le BIM, le smart building ou encore la maison connectée.

http://bretagneromantique.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: