En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CES 2017 : APPI-ComLR, la radioconférence mains-libres et PTI sur 2km

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
À l’occasion du Consumer Electronics Show (CES), la startup française APPI-Technology, accompagnée par Sud de France Développement, dévoilera sa dernière innovation en matière de communication et de sécurité...
 

De nombreux professionnels interviennent dans des environnements à risques sans moyen simple de communiquer avec l’équipe : Sécurité civile (pompiers) ou militaire, Industrie, Environnement, Transports, Travailleurs du nucléaire, chimie etc… Cette nouvelle liaison audio mains-libres permet de communiquer sans contrainte pour une meilleure efficacité et améliore aussi leurs conditions d’intervention.

C’est pour répondre aux défis des milieux à risques qu’APPI-Technology a développé et fabriqué en France APPI-ComLR. Premier système de communication full-duplex sur réseau autonome et adapté pour un nombre illimité d’utilisateurs sur une distance de 2000m. Contrairement aux « Talkie-Walkie », cet intercom propose une communication audio digitale codée en mode conférence sans « Push To Talk ». Il s’adapte parfaitement aux équipements de protection (masques, casques, combinaisons, appareils respiratoires, etc.).

Un concentré de technologie assurant un confort d’utilisation optimal Étanche (norme IP67) et résistant aux chocs (norme IK8), APPI-ComLR est auto-synchrone (brevets France et international). Cette radio de 80g et au format carte de crédit déploie son réseau instantanément et fonctionne en bandes libres (sans licence ni forfait). Nomade, elle se recharge sur n’importe quel port USB.

Il dispose :

- D’une fonction PTI (Protection du Travailleur Isolé) avec alerte vocale aux équipiers.

- D’une technologie Full-Duplex exclusive sans base ni maitre de synchronisation qui assure le maintien de la communication dans l’équipe.

- D’un mode digital codé assurant divers niveaux de confidentialité des conversations

- D’un système d’atténuation du bruit ambiant,

- D’un mode économie d’énergie,

- D’une option assurant la compatibilité avec les casques Bluetooth.

http://appi-technology.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: