En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nuance GC1130 est désormais disponible pour les outils de rainurage

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Sandvik Coromant étend son programme avec sa nouvelle nuance de fraisage des aciers...
 

Sandvik Coromant, le spécialiste des systèmes d’outils et d’outil coupant, introduit sa nuance haute performance pour le fraisage des aciers sur les outils de rainurage CoroMill® QD et CoroMill 331. Le GC1130 qui est la dernière nuance qui bénéficie de la technologie Zertivo™ de Sandvik Coromant, permet un débit copeau élevée et une durée de vie sûre aussi bien à sec que sous arrosage.

Déjà disponible pour les concepts de surfaçage/dressage et chanfreins Coromill 390, Coromill 490 et Coromill 495, cette extension de programme permet, grâce aux avantages de la technologie Zertivo™ comme une plus longue durée de vie et un usinage sûr, d’étendre son champ d’application.

Les opérateurs peuvent maintenant utiliser des plaquettes en nuance GC1130 en Coromill QD pour les gorges profondes et étroites, en ébauche et finition, intérieure et extérieure. Pour plus de choix en rainurage, le GC1130 est aussi disponible avec la Coromill 331, une fraise à rainurer/dresser polyvalente. Cet outil multitâche permet de produire des gorges, d’usiner en deux taille double, des épaulements, surfaçage, surfaçage arrière, train de fraise et ramping circulaire.

Au total, le GC1130 est maintenant disponible dans sept familles de produits. En plus de CoroMill QD et CoroMill 331, la plaquette en nuance GC1130 est utilisable aussi avec la CoroMill 790 et la T-Max long edge (épaulement), CoroMill Century (surfaçage), Coromill 170 et CoroMill 176 (Taillage).

« Les problèmes d’écaillage et de fissures thermique sont chose courante dans le fraisage des aciers, surtout quand les parcours d’outils sont défavorables, les cavités profonde ou l’usage d’arrosage » affirme Björn Ericsson, Directeur de projet. « Nous avons développé le GC1130 pour aider les usineurs qui rencontrent des problèmes de durée de vie des plaquettes et d’une production instable. »

Fabriquée avec Zertivo – une technologie de production de revêtement PVD conçue pour améliorer les avantages de la nuance – La GC1130 offre une sécurité d’arête élevée et un écaillage réduit. De plus, le substrat à grain fin à teneur de Cr élevée offre une résistance élevée aux fissures thermiques, ce qui permet de garantir une durée de vie plus longue et fiable.

http://www.sandvik.coromant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: