En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

dSPACE : Combiner le développement de fonction et le développement en série

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Amélioration stratégique du générateur de code série dSPACE : Développement de fonction sur calculateurs existants (bypass sur cible). Support AUTOSAR étendu pour les applications à multi-cœurs et Ethernet automobiles...
 

Avec sa dernière version 4.2, TargetLink, le générateur de code série de dSPACE, supporte désormais le bypass sur cible pour le développement de fonction sur des calculateurs existants (ECUs). Pour le développement du code série, TargetLink 4.2 fournit également un support étendu AUTOSAR pour les applications Ethernet multi-cœurs et automobiles et permet aux développeurs logiciels de générer des types d’énumération (C enums). Qui plus est, TargetLink 4.2 prend également en compte et est compatible avec les derniers ajouts aux directives MISRA.

Développement de fonction sur calculateurs existants (bypass sur cible)

En supportant le bypass sur cible, TargetLink 4.2 combine le développement du logiciel de production et le développement de fonction. Si les développeurs veulent étendre la fonctionnalité logicielle d’un calculateur série existant, ils peuvent désormais effectuer directement le développement de fonction sur le calculateur même, s’il fournit suffisamment d’E/S et de ressources disponibles. En utilisant le générateur de code en combinaison avec l’ECU Interface Sofware de dSPACE, les développeurs bénéficient à présent du code TargetLink très efficace dés le prototypage proche de la production. Ils peuvent ainsi identifier très tôt les ressources nécessaires, réduire les risques de leur projet et assurer une transition en douceur vers la production en série.

Support AUTOSAR étendu pour les applications à multi-cœurs et Ethernet automobiles

Pour un développement compatible AUTOSAR, TargetLink 4.2 améliore la performance des systèmes multi-cœurs au moyen de la communication client-serveur. De plus, TargetLink simplifie désormais l’échange de données entre les composants logiciels AUTOSAR grâce à l’utilisation de variables de composant non scalaires (variables « interrunnable »). De plus, TargetLink 4.2 supporte totalement et pour la première fois, l’Ethernet automobile des composants logiciels AUTOSAR.

Génération C enum, compatibilité avec MISRA C améliorée et plus encore

Il est à présent possible de générer des types d’énumération et des variables (C enums) avec TargetLink, ce qui continue à améliorer la lisibité du code et simplifie l’intégration du code existant. De plus, la version 4.2 augmente encore une fois la compatibilité avec MISRA C du code TargetLink, y comprise la modification actuelle MISRA C:2012 Amendment 1. Pour la modélisation dans Simulink®/Stateflow®, TargetLink offre désormais plus de possibilités, grâce à l’utilisation de la sémantique Stateflow Superstep, des signaux d’activité pour les différents états et la manipulation de bus simplifiée. Afin de connecter le générateur de code série à SYNECT, le logiciel de gestion de données dSPACE, une nouvelle version de l’add-on SYNECT pour TargetLink sera bientôt disponible. Cet add-on simplifiera et automatisera considérablement l’utilisation de TargetLink au sein de grandes équipes de développement distribuées.

http://www.dspace.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: