En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kennametal, La passion du succès

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Kennametal collabore avec EWS Tool Technologies, un fournisseur mondial d’outils de tournage de précision...
 

Kennametal collabore avec EWS Tool Technologies, un fournisseur mondial d’outils de tournage de précision.

Une gamme étendue d’outillages KM pour machines multitâches, centres d’usinage et machines de fraisage-tournage est d’ores et déjà disponible, au bénéfice d’une productivité accrue, ce quelles que soient les travaux d’usinage.

Les centres de tournage-fraisage et multitâches étaient autrefois considérés comme des machines spécialisées haut de gamme, que l’on ne rencontrait que dans les ateliers dotés de ressources financières et de volumes de production à même de justifier un pareil investissement. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les centres de tournage à outils entraînés sont de plus en plus plébiscités dans les ateliers d’usinage de toutes tailles. Ces machines offrent la possibilité d’usiner de façon rentable des pièces en une seule passe.

Cependant les capacités engendrent la complexité, et la nécessité de maximaliser le retour sur investissement d’une telle machine-outil en réduisant le temps de configuration est omniprésente. Kennametal Inc., Latrobe (Pennsylvanie) répond à ces besoins depuis des décennies, avec des solutions d’outils de coupe et de porte-outils d’avant-garde comme ses outils à changement rapide KMTM (Kennametal Modulaire). La société a en outre annoncé récemment une extension importante de cette offre, qui promet une configuration plus rapide et plus précise des outils entraînés.

« Le partenariat entre Kennametal et EWS Tool Technologies vise à maximaliser la productivité de nos clients en leur fournissant une solution d’outillage et une assistance optimales pour leurs tours CNC », explique Jay Verellen, Responsable de la gestion globale des produits, Systèmes d’outillage. «  Le raccord à changement rapide KMTM est l’un des plus complets du marché. Ensemble, grâce au leadership mondial d’EWS en matière d’outillage piloté et de porte-outils statiques, nous proposerons une gamme standard prête à équiper cet incroyable système de nombreuses grandes marques de centres d’usinage CNC ».

EWS a été fondé en 1960 en tant que fabricant d’équipements de laboratoire et de composants hydrauliques à Köngen (Allemagne). L’entreprise s’est rapidement diversifiée dans les accessoires de machines-outils et propose aujourd’hui dans sa gamme de produits plus de 15 000 porte-outils entraînés et plus de 25 000 porte-outils statiques. La politique interne d’EWS fondée sur la priorité donnée aux besoins du client, ainsi que son attachement à ses employés, le service à la clientèle et des produits de haute qualité, fait de son slogan « Precision meets Motion » (La précision répond au mouvement) bien plus qu’une simple accroche.

On dépasse pourtant ici le cadre du vaste choix d’outillage de qualité irréprochable. Quiconque ayant possédé ou exploité un tour à outil entraîné connaît l’importance du service après-vente. Le métal finit par s’user, les roulements tombent un jour en panne et les opérateurs commettent des erreurs. L’expédition à l’étranger, à des fins de reconditionnement, d’outils entraînés ou de porte-outils, est une opération coûteuse et fastidieuse que les propriétaires d’ateliers peuvent difficilement se permettre. « En moins de deux semaines, un outil usé arrive en Allemagne », explique Bahti Hanedar, Directeur financier de Command Tooling Systems, une filiale à 100% d’EWS. «  Pour les clients aux Etats-Unis, les outils sont révisés ici, avec de pièces d’origine et par un personnel formé en usine. EWS dispose également de sites de fabrication en Corée, en Chine et en Russie. Quel que soit l’endroit où se trouve votre atelier, le service ne dépasse jamais 24 h. Chez EWS, la présence à l’échelle mondiale n’est pas qu’un simple logo ».

La rapidité d’intervention s’applique également aux outillages personnalisés. Inutile de se préoccuper de fuseaux horaires pour obtenir un devis en urgence sur un porte-outil d’une longueur de référence non standard, ou une tête de coupe à inclinaison de 45° capable de tourner à 15 000 tr/min. Précision de Bahti Hanedar : « Nous pouvons gérer les solutions personnalisées dans des délais d’exécution rapides aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde, et nous réalisons d’importants investissements en ingénierie et services sur l’ensemble de nos sites ».

« Nous facilitons vraiment la tâche de nos clients. Il leur suffit d’appeler l’un de nos centres de service et nous nous occupons du reste », commente Jay Verellen.

Ce qui était déjà bien est maintenant encore mieux : le partenariat entre Kennametal et EWS promet d’étoffer la gamme d’outillages KM déjà étendue de l’entreprise.

http://www.kennametal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: