En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sinequa et Ekimetrics optimisent la valeur des données en entreprise

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Les deux sociétés partagent un ADN commun : permettre aux entreprises de tirer pleinement parti de la valeur des données dont elles disposent dans leur environnement de travail numérique...
 

Sinequa, leader du Cognitive Search & Analytics et Ekimetrics, l’un des principaux cabinets français de conseil en stratégie, spécialiste du Data Science et du Big Data, annoncent aujourd’hui leur partenariat. La puissance combinée de la plateforme Sinequa et de l’expertise d’Ekimetrics en matière de Data Science et de Machine Learning, permet d’offrir aux clients une approche intégrée de bout en bout pour extraire rapidement toute la valeur provenant des données structurées et non structurées dont ils disposent.

Fondé en 2006, Ekimetrics est l’un des cabinets de conseil qui connaît aujourd’hui la croissance la plus rapide. Avec plus de 150 Data Scientists dans ses équipes, Ekimetrics conduit des projets critiques dans plus de quarante pays, couvrant une grande diversité d’industries et de métiers : automobile, industrie du luxe, énergie, télécommunications et commerce de détail . S’appuyant sur la toute dernière version 10 de la plateforme logicielle de Sinequa, avec ses fonctionnalités de Machine Learning (en complément du NLP – natural language processing - et l’analyse sémantique), Ekimetrics apporte une expertise unique en matière de Data Science pour aider les clients de Sinequa à créer des solutions SBA (Search-Based Applications) innovantes sur le « logical data warehouse » (index enrichi) de Sinequa,.

« Le Data Insight devient rapidement la nouvelle monnaie des entreprises pour réussir à l’ère du numérique. Comme fournisseur logiciel indépendant de Cognitive Search & Analytics, il est important pour nous de tisser des accords avec des entreprises comme Ekimetrics », explique Fabrice de Salaberry, directeur général de Sinequa. « Leur équipe de Data Scientists apporte une expertise rare et précieuse. Ekimetrics est ainsi en mesure d’aider les entreprises à utiliser la plateforme de Sinequa de manière créative et efficace, en générant une forte valeur ajoutée dont bénéficient nos clients communs. »

« La plateforme de Sinequa permet à nos Data Scientists de mettre en œuvre une approche du Big Data de bout en bout. Le partenariat avec Sinequa est également l’occasion de surmonter quelques défis majeurs du Big Data : la plateforme d’Analytics donne en effet la possibilité d’utiliser les données sans contrainte, et de créer des algorithmes appropriés ouvrant la voie à des approches véritablement novatrices, débouchant sur des décisions plus pertinentes », souligne Jean-Baptiste Bouzigue, PDG d’Ekimetrics.

Sinequa développe des technologies cognitives qui permettent aux grandes entreprises de bénéficier d’une visibilité optimale sur les données dont elles disposent, dans le cadre de leur environnement de travail numérique. En combinant les interactions humaines et l’analyse assistée par les machines, la plateforme Insight de Sinequa sert de cerveau auxiliaire pour fournir en temps voulu une vision contextuelle pertinente, permettant des prises de décision mieux documentées, mais aussi de conduire l’innovation et d’assurer l’efficacité opérationnelle requise.

http://www.sinequa.com/

http://www.ekimetrics.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: