En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HellermannTyton propose une version auto-extinguible de ses manchons expansibles

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
La nouvelle gamme de manchons expansibles Helsyn V0 de HellermannTyton comprend 130 références, dans 13 couleurs dont un nouveau vert/jaune, et 10 tailles de manchons, pour la prise à la terre...
 

La gamme couvre les diamètres de fils allant de 1,25 à 17 mm pour des longueurs de manchon de 20 à 50 mm. L’innovation vient de la nouvelle matière de fabrication, le polychloroprène, certifiée conforme à la norme UL94 V0 sur l’inflammabilité et la sécurité au feu des matières plastiques utilisées dans divers équipements et applications. Les nouveaux manchons peuvent ainsi être utilisés pour le marquage des fils et des câbles dans les environnements les plus exigeants.

Face à la demande croissante des tableautiers et câbleurs en solutions de marquage à façon, résistantes et à poser rapidement, HellermannTyton a repensé son offre isolation avec une nouvelle gamme de manchons expansibles. Les manchons Helsyn V0, initialement fabriqués en polychloroprène, un élastomère résistant aux huiles, sont désormais proposés dans un nouveau matériau qui répond spécifiquement à la norme UL94 V0. Ils s’installent beaucoup plus rapidement qu’une gaine thermorétractable standard, sans rétreint, et s’étendent jusqu’à 5 fois leur taille initiale. Outre leur auto-extinguibilité, les manchons Helsyn V0 sont résistants aux acides, aux UV, aux huiles et aux carburants et présentent une résistance diélectrique jusqu’à 4kv. Ils répondent donc idéalement aux besoins de repérage de câbles et de fils dans les installations électriques. La nouvelle matière des manchons Helsyn V0 accepte un marquage laser.

http://www.hellermanntyton.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: