En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LAP sort une nouvelle version fiable et sûre de logiciel de projection laser

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
LAP PRO-SOFT 5.0 disponible maintenant...
 

Le spécialiste du laser LAP annonce la nouvelle version fiable et sûre de son logiciel de projection laser LAP PRO-SOFT. PRO-SOFT 5.0 sort sur le marché avec une interface utilisateur graphique entièrement revisitée, basée sur Windows 10. Ce logiciel convivial est intuitif et peut être utilisé dans le monde entier. De plus, PRO-SOFT 5.0 inclut de nombreux paramètres de configuration novateurs, qui permettent aux utilisateurs de commander leurs tâches de projection laser en production et en assemblage avec encore plus de facilité, de souplesse et de productivité.

LAP PRO-SOFT est la solution professionnelle de projection laser pour le positionnement et l’alignement précis des composants et des pièces à fabriquer en production et en assemblage.. Lorsqu’une application nécessite de projeter des données CAO sur des surfaces, on peut utiliser les systèmes de projection laser LAP. Dès à présent, la nouvelle version du logiciel éprouvé utilisé pour faire fonctionner les projecteurs laser LAP CAD-PRO est disponible au niveau mondial.

Convivial et intuitif

LAP PRO-SOFT 5.0 est compatible avec Windows 10 et arbore une interface utilisateur reconfigurée : tous les outils à l’écran sont conçus pour une utilisation facile et intuitive ; que ce soit pour afficher les contours et les détails de projection ou pour zoomer – les principales fonctions de commande de projection et de calibrage sont placées au centre et affichées avec des symboles clairs. Cela permet au personnel de production de se concentrer sur l’essentiel. Le temps de formation des nouveaux employés est réduit au minimum. Afin d’optimiser l’interface utilisateur pour l’application, l’utilisateur peut créer différentes vues d’écran et différents affichages auxiliaires et optionnels. Il peut aussi choisir entre un fond lumineux ou sombre, des boutons de barre d’outils grands ou petits, et jusqu’à sept langues différentes. L’aide intégrée peut également fournir des informations intuitives contextuelles et un accès direct au manuel utilisateur PRO-SOFT complet.

Les nouvelles caractéristiques supplémentaires de projection accélèrent les processus

À part la nouvelle conception de la surface moderne, le PRO-SOFT 5.0 arbore des paramètres supplémentaires qui facilitent le travail quotidien des utilisateurs pendant le processus de production en direct. On notera en particulier le nouveau menu laser : « Le menu de projection apparaît directement sur la pièce à fabriquer. Les opérateurs peuvent lancer facilement les fonctions de base comme le calibrage automatique ou la fenêtre pour définir des extraits de projection par télécommande. Il suffit d’appuyer une fois sur un bouton ; il n’y a pas besoin de revenir sur le PC fixe. Ceci raccourcit les procédés et économise du temps, ce qui simplifie énormément les processus », explique Harald Grimm, le directeur de produit PRO-SOFT de LAP.

Configuration et commande souple – même sur une tablette

La projection peut aussi être commandée à partir d’une tablette ou d’un appareil portable. L’opérateur peut réaliser l’opération directement sur le site à partir d’un appareil mobile et sélectionner, par exemple, la nouvelle étape de production. Ceci est possible grâce à l’architecture client-serveur LAP. Toutes les données de projection sont stockées centralement sur le serveur PRO-SOFT, qui est connecté à tous les PC et projecteurs du client. Les utilisateurs bénéficient donc d’un niveau élevé de flexibilité lorsqu’ils configurent le système.

Les caractéristiques de production peuvent également être facilement adaptées aux exigences individuelles du client. Des réglages supplémentaires de la projection peuvent être ajoutés ou retirés selon l’application et l’ordre de travail. Des projections multiples, par exemple, peuvent être combinées ou sélectionnées individuellement à partir d’un certain nombre de contours projetés avec un simple clic de la souris. Optimisation supplémentaire : selon la priorité, les modes « vitesse » et « précision » peuvent être réglés.

Nouveau : Le générateur de rapports documente les états du système

LAP PRO-SOFT 5.0 fournit également des informations importantes aux responsables de production : Il contient un module de service pour consigner les données importantes de fonctionnement. Le générateur de rapports est également une innovation, qui prépare les rapports de site spécifiques à l’utilisateur, documente les états du système, et affiche les détails de production selon la commande. Cela pourra être utilisé, à l’avenir, pour le futur traitement, par exemple dans les systèmes ERP ou les consoles de commande. Dans l’esprit de l’Industrie 4.0, ces données appuient la Smart Factory.

Importation plus rapide et intégration facile de données

LAP propose PRO-SOFT 5.0 et les projecteurs lasers LAP CAD-PRO comme des solutions pour des applications spécifiques à la fabrication de composites, et aux industries du béton, de la pierre et du bois. Afin de permettre l’importation rapide des données sans conversions, le logiciel est adapté à un certain nombre de formats de données CAO comme IGES, DXF, HPGL, LPD et PLY. Un module d’importation optionnel permet également l’utilisation directe de données CATIA. Les données de projection laser LAP peuvent également être directement exportées à partir des programmes composites Fibersim de Siemens, TruLaser d’Autodesk ainsi que Laser Projection Operator de Dassault Systèmes. De plus, l’intégration facile dans l’environnement existant des clients est possible grâce à l’interface TCP/IP.

« Les systèmes de projection laser de LAP diminuent vraiment la charge de travail du personnel de production et permettent au responsable de la production de faire des économies mesurables sur les coûts. Grâce au fonctionnement intuitif et aux nouvelles fonctionnalités de PRO-SOFT 5.0, les utilisateurs peuvent configurer leurs flux de travail encore plus facilement et rentablement. La souplesse de configuration, les formats de données et les interfaces permettent également l’intégration spécifique de l’utilisateur dans les systèmes et les environnements de production existants », explique Ralf Müller-Polyzou, responsable marketing et de gestion des produits chez LAP GmbH.

http://www.lap-laser.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: