En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Leroy-Somer inaugure deux nouveaux pôles d’excellence en France !

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Dans le cadre de sa stratégie de service pour systèmes d’entraînement sur le territoire français, Leroy-Somer vient d’inaugurer deux nouveaux sites, près de Lille et à Beaucourt...
 

Ces nouvelles installations ultramodernes complètent un dispositif engagé il y a trois ans pour accroître la capacité d’intervention de la société, renforcer son expertise et disposer de compétences dans les technologies nouvelles.

En 2013, Leroy-Somer a mis sur le marché une offre globale de services structurée pour les systèmes d’entraînement avec un objectif clair de retour sur investissement pour ses clients. Unique en France de par son étendue, cette offre s’appuie sur une organisation de proximité, constituée d’un réseau de 140 partenaires de service réparti sur l’ensemble du territoire national parmi lesquels 50 Centres de Service experts, labellisés Premium.

Pour renforcer ce dispositif, Leroy-Somer a engagé conjointement un plan d’investissement sur ses propres filiales se caractérisant par de nouveaux moyens techniques, des bâtiments neufs, de nouvelles installations, ainsi que la formation de son personnel et le recrutement de techniciens.

Dans ce contexte, la société a inauguré récemment les nouveaux locaux de deux de ses filiales ESO, spécialisée dans la maintenance et la réparation des moteurs, motoréducteurs et variateurs :

- ESO Nord Est à Templemars, près de Lille

- ESO Centre Est à Beaucourt, Territoire de Belfort

Les cérémonies d’inauguration se sont déroulées en présence des clients invités par leur filiale respective, de nombreux élus et des représentants de la chambre de commerce et d’industrie. Ce sont donc plus d’une soixantaine de personnes qui ont eu la primeur de découvrir les nouvelles installations de chaque entité.

Chacun de ces pôles d’excellence comprend des équipes expertes en moteurs et vitesse variable, totalement dédiées aux systèmes d’entraînement et dispose d’équipements perfectionnés (four à pyrolyse, plateforme d’essais…) permettant de traiter tout type de machines, quelle que soit sa puissance ou sa technologie.

Parmi ces équipes, des techniciens spécialistes de la vitesse variable et de la maintenance prédictive utilisant des bancs de simulation et des moyens d’instrumentation performants (analyseurs, collecteurs de données, caméras…) sont à même d’intervenir aussi bien sur des applications complexes que sur des process de forte puissance.

D’autre part, chacun des sites s’est doté d’un stock important de produits finis (composants, cartes électroniques, kits de première urgence…) pour réduire les temps d’arrêt de production en cas d’avarie.

Conjointement à la visite des nouveaux locaux, des ateliers sur des thématiques liées aux activités de la société permettaient aux participants d’approfondir leurs connaissances en matière de bobinage, de maintenance prédictive ou variation de vitesse électronique, entre autres…

Autre temps fort de ces manifestations : présente sur chaque site, la E-Méhari de Citröen, véhicule de loisir 100 % électrique équipé d’un moteur de la gamme Dyneo de Leroy-Somer, permettait de découvrir l’une des nombreuses possibilités d’utilisation de la technologie synchrone à aimants permanents, à très haute efficacité énergétique.

Au travers des deux entités ESO Nord Est et Centre Est, Leroy-Somer intervient auprès d’entreprises industrielles et tertiaires dans des secteurs d’activités tels que l’agroalimentaire, la chimie, la distribution d’énergie, les services…. Le site de Beaucourt sera plus particulièrement axé sur la maintenance des moteurs pour l’industrie nucléaire.

Ces nouveaux locaux vont permettre à l’entreprise de poursuivre son développement en offrant à ses clients un service élargi, en totale adéquation avec leurs besoins de productivité, de performances et de sécurité des process.

http://www.leroy-somer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: