En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux Systèmes d’Entraînements Distribués plug&play

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
NORD DRIVESYSTEMS présente les nouveaux Systèmes d’Entraînement Distribués NORDAC LINK. Ces nouveaux variateurs de fréquence vectoriels et démarreurs pour courant alternatif sont actuellement en phase d’essai sur le terrain...
 

La production en série commencera début 2017. La présence de connecteurs enfichables codés pour l’alimentation, les communications, les capteurs et les actionneurs permet une installation et une mise en service sûres et rapides. Des LED indiquant les positions de commutation, les modes d’opération et les états des signaux permettent aux opérateurs de diagnostiquer les erreurs directement sur place. Les interrupteurs de maintenance et de commande présents sur l’appareil facilitent la maintenance de l’installation et la configuration du système. Conçus pour une configuration flexible, les entraînements NORDAC LINK sont particulièrement adaptés pour les applications de convoyage, mais peuvent également être utilisés avec d’autres machines et systèmes. Fonctionnalité intégrée avec bouton rotatif et gestion des freins, ainsi que contrôle PI et contrôle séquentiel via un automate intégré. Les entraînements présentent une capacité de surcharge élevée. Ils permettent un contrôle extrêmement précis des moteurs synchrones ou asynchrones et délivrent un couple maximal, même à vitesse nulle. En outre, les entraînements offrent des fonctions de contrôle étendues pour protéger le réseau, le moteur et la machine entrainée. Les entraînements peuvent être raccordés en chaîne, ce qui permet de réduire considérablement les coûts et le temps de câblage, en particulier dans les applications complexes présentant des centaines d’axes d’entraînement.

L’entreprise NORD DRIVESYSTEMS

Concepteur et fabricant de systèmes d’entraînement, NORD DRIVESYSTEMS emploie quelque 3200 personnes et figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions complètes d ́entraînement. La gamme de produits de NORD s’étend des entraînements standards, aux solutions personnalisées pour les applications les plus exigeantes, comme par exemple des solutions à haut rendement et économie d’énergie ou des systèmes pour environnement Atex. Fondée en 1965, l’entreprise a réalisé un chiffre d ́affaires brut d’environ 540 millions d ́euros sur l’exercice 2015 et compte aujourd’hui 36 filiales à travers le monde.

NORD dispose d’un vaste réseau de distribution et de service assurant des délais de livraison courts et une offre de proximité personnalisée et rapide. NORD couvre avec sa très large gamme de réducteurs des couples de 10 Nm à 250 000 Nm et plus. L’entreprise fabrique également des moteurs électriques d ́une puissance de 0,12 kW à 1,000 KW ainsi que l’électronique de puissance associée, allant des variateurs de fréquence aux contrôleurs pour applications servo. La gamme de variateurs de NORD comporte aussi bien des modèles classiques à installation en armoire électrique que des variateurs pour systèmes d ́entraînement totalement intégrés au moteur pour des solutions avec automatisation décentralisée.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: