En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Eclairage routier : vers une généralisation de l’éclairage à LED ?

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Osram Opto Semiconductors explique de quelle manière les LED réduisent les coûts et améliorent la sécurité de l’éclairage routier...
 

Des autoroutes intelligentes à la voiture sans conducteur, la technologie joue un rôle important dans l’amélioration des routes aujourd’hui et de demain, partout dans le monde.

D’après le cabinet américain Bernstein, le nombre global de voitures va plus que doubler d’ici 2020 avec deux milliards de véhicules circulant sur le réseau routier mondial. Dans ce contexte, la technologie doit plus que jamais atténuer les risques d’erreurs, de collisions et d’embouteillages. L’un des moyens pour cela est l’éclairage routier fonctionnel, qui passe par le remplacement des éclairages traditionnels à décharge haute intensité (HID) par des équipements LED modernes.

Selon Chen Farn Hin, expert en systèmes d’éclairage chez Osram Opto Semiconductors : « Il est impératif que l’éclairage routier sache résister aux conditions climatiques inhérentes aux installations extérieures. Les principaux défis ici les températures ambiantes, l’humidité pouvant être élevée, des changements de température parfois drastique et le besoin d’un entretien facile avec une protection contre l’eau, la poussière et l’impact mécanique. Les éclairages LED sont là aussi une solution. »

Pour des éclairages plus lumineux

L’application des LED dans le domaine de l’éclairage routier est parmi les usages les plus contrôlés afin d’assurer la sécurité des usagers de la route. Les fabricants doivent se conformer à la réglementation nationale et internationale d’éclairage routier et les lampes doivent donc atteindre une luminosité de 5 000 à 15 000 lumens.

Les derniers systèmes LED conçus par Osram Opto Semiconductors permettent aux fabricants de luminaires concevoir des éclairages qui satisfont aux exigences de la réglementation et aux recommandations existantes au niveau national et international tout en réduisant les coûts unitaires et les coûts à long terme.

Les LED Oslon SSL, Oslon Square, Soleriq S et Duris P ont notamment un cycle de vie qui n’est pas affecté par les effets négatifs des rayons UV, des produits chimiques et des effets corrosifs des intempéries et de la pollution.

Chen Farn Hin ajoute : « L’éclairage traditionnel laisse de plus en plus de place aux éclairages LED. Ils sont compétitifs sur les coûts à long terme, grâce à leur long cycle de vie dans des conditions difficiles, et d’entretien facile avec des composants interchangeables permettant des réparations rapides et le remplacement des pièces. »

http://www.osram.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: