En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement EYDOLON, 1er réseau d’espaces de Réalité Virtuelle

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
La VR Connection, qui regroupe vingt entreprises spécialistes de la réalité virtuelle, annonce l’inauguration d’Eydolon (prononcer Eye-do-lone), le premier réseau d’espaces de loisirs et expériences en réalité virtuelle...
 

Ce nouveau réseau, encore sans équivalent en France ou en Europe, va permettre au grand public de découvrir la puissance des dernières technologies immersives à travers un ensemble d’expériences inédites. La singularité du concept tient au fait que tous les jeux et les interfaces immersives d’Eydolon sont développés en France et en exclusivité par les équipes de la VR Connection.

Le réseau Eydolon est lancé en partenariat avec LDLC.com et Altiplano.

- LDLC.com (leader du e-commerce informatique et high-tech en France) investit dans le matériel (casques et ordinateurs pour la VR), dans l’objectif de rendre accessible la technologie au plus grand nombre.

- Altiplano (holding spécialisée dans le domaine des loisirs) met à disposition son réseau professionnel via sa marque Exalto souhaitant ainsi proposer des activités complémentaires et innovantes.

Ce partenariat entre les trois acteurs va permettre d’appuyer l’ouverture en 2017 d’une vingtaine d’espaces de divertissement en réalité virtuelle grand public.

Avec Eydolon, l’équipe de la VR Connection veut mettre un accent particulier sur l’accompagnement individuel des utilisateurs, afin de les guider en fonction de leur expérience avec les technologies de réalité virtuelle. Les non-initiés comme les plus aguerris y trouveront leur compte. En complément des activités permanentes proposées dans les espaces Eydolon, des activités événementielles sont prévues comme des tournois entre joueurs, des soirées thématiques ou la diffusion de contenus culturels et cinématographiques en réalité virtuelle.

Le premier espace Eydolon est inauguré à Lyon

Il permettra au grand public de découvrir trois zones de réalité virtuelle différentes pour trois expériences exclusives :

The Arena

La technologie : Les utilisateurs sont équipés d’un casque de réalité virtuelle HTC Vive et se tiennent en position debout au centre d’une plateforme RoVR avec un tapis à 360° et des chaussures tactiles. Cet équipement permet aux utilisateurs de se déplacer librement et dans toutes les directions d’un univers virtuel comme dans la réalité.

L’expérience : Au sein d’une Arène, le joueur devra utiliser à son avantage un environnement en constante évolution pour se protéger de vagues successives d’adversaires. Le mode multijoueur permet jusqu’à 3 utilisateurs d’évoluer en simultané dans la même partie en équipe ou en opposition les uns contre les autres.

The Immersion

La technologie : Cet espace est dédié aux expériences de découverte et exploration. Il peut accueillir jusqu’à quatre utilisateurs en simultané, tous équipés d’un casque immersif.

L’expérience : Cet univers invite l’utilisateur à explorer seul ou en groupe un temple ancien. Cette expérience permet d’exploiter l’ensemble des possibilités mécaniques de la réalité virtuelle : déplacement, vision 360° et retour haptique. Les explorateurs évoluent dans un monde ouvert et évolutif faisant appel à tous leurs réflexes. Adresse, réflexion et logique sont nécessaires pour découvrir les secrets cachés de ce temple perdu.

The Flying Experience (lancement début 2017)

La technologie : Il s’agit d’un équipement qui permet de simuler un vol libre. En plus d’un casque de réalité virtuelle, cette nouvelle technologie immersive est équipée d’un moteur 6 axes avec retour de force simulant la pression de l’air et de l’eau.

L’expérience : Disponible en exclusivité au premier trimestre 2017, cette interface immersive proposera aux utilisateurs de vivre un vol onirique. Grâce à une technologie exclusivement dédiée à cette expérience, l’utilisateur pourra contrôler ses déplacements et visiter différentes zones en volant. Dans cet univers, les couleurs et les textures utilisées sont douces afin de permettre à l’utilisateur d’évoluer dans un environnement chaleureux et relaxant. Le but est d’expérimenter une exploration libre et sensorielle, à son propre rythme.

http://www.ldlc.com/

http://www.groupe-altiplano.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: