En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle garniture mécanique LATTYsealis du GROUPE LATTY

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Une solution simple et robuste pour les applications difficiles impliquant des fluides abrasifs ou corrosifs...
 

La nouvelle garniture mécanique LATTYsealis du GROUPE LATTY est une solution simple et robuste pour les applications difficiles impliquant des fluides abrasifs ou corrosifs.

La garniture mécanique simple effet compensée LATTYsealis est destinée aux applications difficiles dans des environnements industriels complexes comme les mines, les carrières, les papeteries, les sucreries ou le traitement de l’eau. Elle est spécialement conçue pour assurer une étanchéité optimale avec des produits extrêmement abrasifs, colmatants, cristallisants ou corrosifs comme l’alumine ou le phosphate.

La particularité de la garniture mécanique LATTYsealis se situe au niveau de la membrane qui est constituée d’une âme en acier revêtue d’un élastomère. Ce revêtement permet une protection chimique et mécanique à l’abrasion. En outre, les pièces métalliques en contact avec le produit étanché sont proposées avec une option de dépôt de carbure de chrome afin de les préserver de l’abrasion ou de l’érosion, y compris sur la chemise.

Simple et robuste, ne nécessitant pas l’injection du fluide étanché sur les faces de frottement, la LATTYsealis est disponible en version cartouche prête à être montée sur l’équipement, et avec option quench, qui assure le nettoyage et l’évacuation des éventuels dépôts côté atmosphère par la circulation d’un autre fluide sans pression provenant d’une source extérieure. La conception sans joint torique semi dynamique rend impossible le blocage des faces de frottement. La garniture mécanique fonctionne sur une plage de température de -30 °C à 200°C, pour une pression jusqu’à 20 bars et une vitesse maximale de 20 m/s.

http://www.latty.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: