En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KOMET : des fraises pour tous usages et matériaux

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Le portefeuille d’outils de fraisage du GROUPE KOMET est de nouveau en croissance...
 

Lors de l’AMB 2016, l’entreprise de Besigheim présentait, entre autres, une fraise en PCD de conception entièrement nouvelle dont les supports de plaquettes sont fabriqués de façon générative. Grâce à un nombre de dents maximisé et à une géométrie de coupe optimisée HPC, cette fraise assure un bon en avant de la productivité chez l’utilisateur.

L’outil de fraisage en PCD KOMET® dont les supports de plaquettes sont fabriqués de façon générative par fusion laser, est une nouveauté révolutionnaire. Grâce à l’impression 3D, il est possible, en fonction du diamètre, de réaliser un nombre de dents beaucoup plus important qui, couplé à une géométrie de coupe optimisée HPC, permet une vitesse d’avance pouvant être 50 % supérieure. Avec ces fraises, KOMET® tire également parti de l’organisation libre de la finition additive, pour concevoir idéalement le tracé des canaux de refroidissement à l’intérieur de l’outil. Les tracés de canaux incurvés sont placés exactement pour que chaque lame soit alimentée de façon optimale par un canal de refroidissement séparé.

Différentes variantes déjà brevetées de cet outil de fraisage bénéficient déjà de ces avantages, par exemple la fraise à visser HPC en PCD KOMET JEL® PKD-Einschraubfräser HPC et la fraise à queue HPC en PCD KOMET JEL®, qui permettent d’obtenir des taux d’enlèvement impressionnants grâce aux versions en carbure côté extrémité et la géométrie de coupe optimisée HPC malgré un rapport L/D important. L’outil monobloc HSK, la fraise à surfacer HPC en PCD KOMET JEL® sont également équipés de supports de plaquettes fabriqués par procédé additif. Ils sont disponibles dans la longueur utile souhaitée dans un délai de livraison rapide.

Indépendamment des nouveaux procédés de production, le GROUPE KOMET a, ces dernières années, développé un programme de fraises performantes et s’est considérablement développé comme prestataire complet. En plus des fraises en carbure KOMET® pour l’ensemble des exigences dans un diamètre compris entre 3,0 et 25,0 mm, les fraises à plaquettes de coupe amovibles KOMET® ont connu cette dernière année une augmentation significative et des améliorations nettes.

Outre les lignes de fraises éprouvées KOMET® Quatron hi.feed, KOMET® hi.aeQ et KOMET® hi.apQ, six autres systèmes de fraises font maintenant partie de la gamme (quatre à plaquettes amovibles simple face et deux à plaquettes amovibles double face). Avec environ 60 versions du corps de base et plus de 70 plaquettes de coupe amovibles (des topographies de coupe extrêmement douces pour un usinage protégeant la broche sur des petites et moyennes machines jusqu’aux arêtes de coupe extrêmement stables pour l’usinage dur), une gamme complète est proposée, avec laquelle il est possible de gérer tout type de fraisage, du fraisage à surfacer et de dressage en passant par le rainurage droit, à 45° et en T, le fraisage par interpolation et le tréflage, la plongée oblique et le fraisage à forme libre.

Cet automne, KOMET® agrandit la gamme de fraises avec de nouvelles versions, par exemple la fraise à surfacer à 45°KOMET® hi.aeQ, qui permet une avance augmentée de 40% par rapport à une fraise à 88°. En outre, KOMET® met sur le marché de nouveaux outils en PCD de fraisage et de fraisage de filets en versions standard. Ils sont destinés à une utilisation sur des matériaux de construction légers.

http://www.komet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: