En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ExxonMobil lance Mobil ServSM Lubricant Analysis

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Ce nouveau programme de suivi analytique des huiles en service peut aider à améliorer la productivité et à réduire les coûts de maintenance, en minimisant les temps d’arrêt non planifiés et en favorisant un allongement des intervalles de vidange...
 

De nouvelles fonctionnalités, telles qu’une application pour appareils mobiles, une technologie faisant appel à des QR codes à scanner et une réelle flexibilité. Les clients peuvent gérer le suivi analytique de leurs huiles aussi bien depuis leur téléphone portable que depuis leur tablette ou leur ordinateur de bureau.

ExxonMobil a récemment lancé Mobil Serv ? Lubricant Analysis, notre nouveau service de suivi analytique des huiles en service. Développé pour les industriels, ce service aide à identifier les problèmes liés aux équipements avant qu’ils ne surviennent et contribue ainsi à éviter bon nombre d’opérations de maintenance non planifiées.

Dans l’industrie, les temps d’arrêt imprévus des équipements critiques peuvent aller jusqu’à entraîner l’arrêt complet de toute une ligne de production. Mobil ServSM Lubricant Analysis, qui remplace ExxonMobil Signum ? Oil Analysis, peut jouer un rôle clé en aidant les responsables maintenance à éviter des temps d’arrêt non planifiés et à optimiser le fonctionnement et la fiabilité de leurs équipements. Utilisé régulièrement, ce programme de suivi analytique des huiles en service peut contribuer à améliorer la fiabilité des équipements et à réduire les consommations de lubrifiants. Il peut aussi servir à allonger les intervalles de vidange, ce qui favorise une réduction des coûts opérationnels et une amélioration de la sécurité des opérateurs, en limitant le nombre d’interactions avec les machines.

Mobil ServSM Lubricant Analysis a été conçu pour rationaliser l’ensemble du processus lié aux analyses d’huiles, depuis la collecte de l’échantillon jusqu’au rapport final. Ce nouveau service utilise la technologie dite « scan-and-go » avec des QR codes permettant aux clients de transmettre aisément les données relatives à leurs échantillons d’huiles au laboratoire d’analyses d’ExxonMobil. Ils peuvent ensuite accéder aux résultats et, le cas échéant, à des recommandations personnalisées sur leurs équipements, directement depuis sur leur téléphone portable (smartphone) ou leur tablette en utilisant une application spécifique, hébergée dans le Cloud, et la partager au besoin. C’est un avantage essentiel pour les sites d’exploitation éloignés, comme peuvent l’être par exemple des plateformes pétrolières ou gazières. Mobil ServSM Lubricant Analysis permet aux responsables maintenance d’avoir accès à leur compte depuis l’endroit d’où ils opèrent, quel que soit cet endroit. Même si ce nouveau service permet de supprimer les étiquettes et les autres documents en papier, et même s’il facilite la communication en temps réel des prises d’échantillons selon leur planification préalable et de leurs résultats d’analyse, les clients auront toujours la possibilité de gérer tout ceci de façon manuelle. En plus d’une nouvelle interface conviviale, Mobil ServSM Lubricant Analysis apporte un délai de réponse amélioré pour aider les responsables maintenance à encore mieux protéger leurs équipements, et donc leur entreprise.

« Compte tenu des lourdes dépenses en immobilisations nécessaires à bon nombre d’industries, les responsables d’exploitation des sites industriels ne peuvent pas se permettre de ne pas investir dans une technologie de suivi analytique de l’état de leurs huiles en service » déclare Ayman Ali, Marketing Advisor ExxonMobil pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen - Orient « Le lancement de notre nouveau service Mobil ServSM Lubricant Analysis repose sur une longue tradition chez ExxonMobil de fournir aux entreprises du monde entier des services innovants de suivi analytique des huiles, leur permettant d’allonger les intervalles de vidange tout en favorisant une réduction des coûts de maintenance et une meilleure efficacité opérationnelle. »

Le programme utilisé apporte une analyse approfondie susceptible d’aider les clients à optimiser la productivité de leurs équipements et à détecter de façon précoce les éventuelles anomalies qui pourraient survenir. Avec 25 options de tests possibles, les utilisateurs sont en mesure de choisir le ou les tableaux d’analyses les plus adaptés à leur situation et à leurs objectifs.

Mobil ServSM Lubricant Analysis est d’ores et déjà disponible, et les clients précédemment inscrits à SignumSM ont migré automatiquement vers ce nouveau programme, de même que leur historique de résultats d’analyses.

Mobil ServSM Lubricant Analysis fait partie intégrante de la gamme Mobil ServSM, la nouvelle marque d’ExxonMobil regroupant toutes nos offres de services associés à la lubrification.

Depuis plus de 100 ans, ExxonMobil propose aux industriels une large gamme de services et de support technique de tout premier plan, afin d’aider les clients à optimiser la maintenance et à améliorer les performances de leurs équipements. Désormais, pour une meilleure efficacité, ExxonMobil apporte maintenant tous ces services, présentés de façon regroupée et cohérente, sous une seule et même marque : Mobil ServSM.

http://corporate.exxonmobil.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: