En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une application pour configurer les commandes des équipements médicaux

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Intégration : désormais, les smartphones peuvent communiquer avec les interfaces utilisateur...
 

L’intégration est l’un des principaux sujets d’actualité des technologies médicales. S’inscrivant dans cette tendance, steute Meditec a mis au point des interfaces utilisateur sans fil pour contrôler différents équipements médicaux, ainsi que d’autres innovations reposant également sur l’intégration et les technologies sans fil.

Parmi celles-ci, une application mobile permet aux smartphones et tablettes de communiquer directement avec l’interface utilisateur des équipements médicaux. Destinée aussi bien aux fabricants qu’aux utilisateurs d’appareils médicaux, cette application sera présentée par steute Meditec au salon Medica.

Les fabricants d’appareils médicaux peuvent par exemple s’en servir pour configurer l’affectation des différentes fonctions des boutons poussoirs, ou encore pour contrôler les performances et la durée des transmissions. L’application peut également faciliter le couplage d’un terminal avec une nouvelle interface steute. Elle permet à l’utilisateur de vérifier l’état de charge de la batterie sur une tablette, ou d’envoyer un message à un smartphone en cas de faible autonomie restante de la batterie de l’interface.

Cette application a été développée pour les dernières générations d’interfaces Meditec, qui utilisent le protocole radio steute SW2.4LE -MED et sont équipées d’un module Bluetooth Low Energy. Elle sera disponible pour les appareils Android sur Google Play Store. Des versions pour d’autres systèmes d’exploitation seront publiées ultérieurement.

http://www.steute.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: