En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Révolutions technologiques et écologiques chez Epson

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Le groupe annonce le PaperLab qui va révolutionner le futur des entreprises...
 

Minoru Usui, président d’Epson a récemment présenté la nouvelle vision du groupe « Epson 25 » (2016-2025) qui vise à rendre les technologies d’Epson rentables et indispensables au quotidien des entreprises. Parmi ces technologies innovantes figurent les lunettes de réalité augmentée Moverio, les robots destinés à l’industrie… et le système de recyclage du papier sur site, PaperLab, unique sur le marché !

Par ce type de technologies, Epson entend poursuivre sa politique de soutien aux entreprises soucieuses de gagner en productivité, en développant des technologies qui favorisent la connectivité et la facilité d’utilisation, le tout avec un impact environnemental réduit. Minoru Usui, président d’Epson, est convaincu que les technologies développées dans les laboratoires de R&D d’Epson en matière d’imagerie, vont plus que doubler les bénéfices du groupe d’ici 2025.

PaperLab, système de recyclage et de fabrication de papier sur site

Epson révolutionne le recyclage au bureau avec PaperLab, système de transformation du papier usagé en papier recyclé de bureau imprimable via un procédé à sec. Le PaperLab est le premier1 système de fabrication de papier pour bureau au monde capable de produire du nouveau papier à partir de papier usagé broyé en toute sécurité avec une consommation d’eau minimale.

Disponible en mars 2017 en Europe, cette innovation va révolutionner le recyclage du papier. Premier système de fabrication de papier pour bureau dans le monde, le PaperLab est une solution unique sur le marché qui assure la destruction sécurisée des documents pour produire du nouveau papier. On y fait entrer du papier usagé, il en sort du papier neuf ! Il s’appuie sur un procédé de recyclage à sec ne nécessitant pas d’eau. Le produit répond ainsi à plusieurs besoins : confidentialité, commodité et performance environnementale.

Le PaperLab sera présenté, par Minoru Usui, pour la première fois en Europe au CeBIT (Hanovre, du 20 au 24 mars 2017).

« Avec le lancement du PaperLab, Epson s’engage à développer une technologie économique véritablement innovante conçue dans le but de transformer le lieu de travail les comportements et les pratiques. Le PaperLab permet de recycler le papier utilisé au bureau à l’aide d’un procédé à sec, créant ainsi un « éco-système » de bureau qui réduit les émissions de CO2, augmente les économies en matière de collecte, d’élimination et de logistique ; garantit un recyclage sécurisé des documents confidentiels et économise l’eau qui est utilisée en importants volumes dans les processus de recyclage traditionnels » déclare Minoru Usui.

Le PaperLab figure dans Livre des merveilles technologiques des Frères Bodganov paru en septembre dernier. Cet ouvrage présente les 300 objets technologiques qui vont révolutionner le futur, par une approche scientifique et pédagogique accessible au plus large public.

« Epson a mis en avant son programme Vision environnementale 2050, ciblant une réduction des émissions de CO2 de 90 % durant tout le cycle de vie de ses produits et services d’ici 2050. En parallèle, le groupe déploie un nombre d’initiatives en accord avec cette Vision Epson 25 et qui consiste à fournir aux clients des technologies efficaces, compactes, et de haute précision », poursuit Minoru Usui. « Epson a déjà progressé à grands pas en réduisant l’impact environnemental grâce à ses produits et processus de fabrication. Selon ses performances de l’exercice 2015 en matière de développement durable, l’entreprise peut se réjouir d’avoir obtenu, jusqu’à présent, une réduction de 43 % des émissions de CO2 ; une réduction de 33 % des déchets ainsi qu’une réduction de 55 % de la consommation d’eau. »

http://www.epson.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: