En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PREMIER™ PBT-225 de Chomerics

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Plastique conducteur pour blindage EMI (Electro Magnetic Interference, ou parasite électromagnétique) offrant une fiabilité exceptionnelle...
 

Parker Chomerics a développé PREMIER™ PBT-225, un plastique mono-granulat à base PBT (PolyButylene Terephatalate, ou téréphtalate de butylène) électriquement conducteur, qui assure une fiabilité exceptionnelle et qui permet de convertir des boîtiers métalliques en boîtiers plastiques, pour certaines applications électroniques très exigeantes. L’avantage principal pour les utilisateurs est que la conversion du métal au plastique permet non seulement de gagner 35% sur le poids du boîtier par rapport à l’aluminium classique, mais aussi de réduire les coûts jusqu’à 65%, en éliminant certaines opérations secondaires comme l’assemblage et l’usinage.

PREMIER™ PBT-225 a été développé par Chomerics pour offrir une alternative plus fiable aux mélanges conducteurs de résines traditionnelles (de type "poivre et sel"), et plus efficace que les boîtiers métalliques ou en plastique non-conducteur. La matrice polymère résiste à l’application de nombreux liquides, présente des limites de température opérationnelle élevées et une grande stabilité écologique à long terme.

Parmi les applications potentielles se trouvent notamment les boîtiers pour l’électronique automobile, les moteurs et les capteurs, ainsi que les corps de connecteurs, les boîtiers de systèmes d’info-divertissement et les appareils de mesure portables à vocation militaire ou industrielle. Les enceintes biologiques, les équipements de télécommunication, ainsi que les racks et serveurs informatiques, sont d’autres applications cibles.

Il est important de noter que le procédé de fabrication du PBT-225 sous forme de mono-granulat, permet une dispersion uniforme du matériau et un contrôle précis du pourcentage de matière conductrice, même avec des formes géométriques complexes, pour donner naissance à une matrice polymère renfermant une charge conductrice. On évite ainsi les défauts d’homogénéité inhérents aux mélanges multi-granulats, ainsi que les pertes de temps liées au pesage et au mixage. En outre, la meilleure intégrité du granulat et l’absence d’agglomérations pénalisantes, permettent d’optimiser le convoyage du matériau.

S’agissant de la composition du matériau, les longues fibres d’acier inoxydable améliorent l’efficacité du blindage, qui va de 44 à 71 dB en fonction de la fréquence. En outre, le renfort apporté par les fibres de verre augmente la résistance mécanique. La résistance à la traction à la rupture, par exemple, est de 89 MPa.

http://www.chomerics.com/

http://www.parkerid.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: