En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Remise de la lettre de mission à l’UGAP : Un nouvel élan pour la Silver économie

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Pascale BOISTARD, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, et Christophe SIRUGUE, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, ont signé une lettre de mission à l’union des groupements d’achat public (UGAP)...
 

Consacrer le rôle de cette centrale d’achat public dans la consolidation de la filière industrielle de la Silver économie. En confiant des missions claires et ambitieuses à l’UGAP, le gouvernement poursuit son engagement pour la Silver économie dont la structuration nationale est engagée depuis 2013.

« La France dispose de tous les atouts pour réussir le défi démographique du vieillissement. Les Français vivent plus longtemps, et surtout plus longtemps en bonne santé. La Silver économie fait écho à cette transformation de la société. L’Etat doit se comporter en stratège pour accompagner et soutenir ce secteur en pleine croissance. Avec cette lettre de mission, nous soutenons clairement et fortement le secteur », déclare Pascale BOISTARD, secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie.

« Notre ambition est simple. Soutenir un secteur très dynamique, une industrie d’anticipation qui mêle performance technologique et proximité humaine. Grâce au dynamisme de ses universités, laboratoires de recherche et entreprises innovantes, la France a l’opportunité d’être la puissance leader en la matière », déclare Christophe SIRUGUE, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie.

Les industriels du secteur ont besoin d’avoir accès à un marché étendu. Pour cela, un rapprochement de l’offre et de la demande est indispensable, et c’est précisément l’objet de la mission qui a été confiée à l’UGAP.

L’ambition du gouvernement est claire : privilégier et stimuler, à travers l’achat public, une production industrielle française. L’UGAP, comptant plus de 600 fournisseurs et affichant un chiffre d’affaires de 2,448 milliards d’euros en 2015, doit indéniablement jouer un rôle clé dans cette démarche. Par ailleurs, forte de son ancrage territorial, au travers de 25 implantations locales, l’UGAP est la plus apte à faciliter l’appropriation, par les acteurs de terrain, des solutions proposées par la Silver économie et de permettre ainsi à l’économie de rejoindre l’humain, et de mettre la personne et ses aspirations au cœur de son développement.

http://social-sante.gouv.fr/

http://www.economie.gouv.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: