En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EOS s’associe à SIEMENS pour garantir une maîtrise de la fabrication additive

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
L’objectif est de garantir un workflow rapide et ininterrompu, du concept à l’impression 3D...
 

La fabrication additive présente de nombreux avantages pour la production en série : gain de temps, utilisation simplifiée et amélioration de la qualité des pièces.

EOS, numéro un mondial des technologies et de la qualité pour les solutions de fabrication additive haut de gamme, rejoint le programme de partenariat de Siemens PLM Software en vue de participer au développement d’une solution complète de fabrication additive, récemment annoncée par Siemens. EOS prévoit ainsi d’intégrer son logiciel EOSPRINT au produit NX de Siemens, destiné au secteur de la fabrication industrielle. EOSPRINT constituera un élément important de la solution de fabrication additive de Siemens et contribuera à offrir une maîtrise totale des procédés, de la conception à l’impression 3D avancée réalisée avec les imprimantes EOS.

Produit phare de Siemens, le logiciel NX est une solution complète pour la conception, l’ingénierie et la fabrication de produits (CAO/IAO/FAO).

L’intégration d’EOSPRINT à NX se révèlera très utile aux entreprises voulant tirer pleinement parti de la fabrication additive et de l’impression 3D pour l’usinage de pièces haute performance, avec la qualité en série.. De la conception numérique au processus de fabrication additive, toutes les étapes seront ainsi reliées entre elles, pour un maximum de rapidité, de simplicité et de fiabilité.

Une fabrication en série basée sur des workflows optimisés

Ce partenariat entre Siemens et EOS représente un formidable bond en avant pour l’utilisation de la fabrication additive dans la production industrielle en série. Grâce à l’intégration d’EOSPRINT avec NX, les designers industriels pourront pleinement exploiter le potentiel de la fabrication additive ainsi que de de l’impression 3D sur les machines EOS. Les logiciels de conception, de simulation, de préparation des données et de transfert des tâches auparavant séparés seront désormais réunis dans une seule et même solution.

EOSPRINT viendra enrichir NX de sorte que les designers industriels puissent modéliser une pièce à partir d’un logiciel unique, sans avoir à convertir des fichiers, ni à se former à divers outils. Le temps investi dans l’apprentissage sera donc considérablement réduit. Par ailleurs, le workflow s’exécutera sans interruption, au sein d’un environnement cohérent. De la conception à la fabrication, les modifications techniques seront automatiquement mises à jour, et les tâches de la fabrication seront directement transférées de NX vers l’imprimante EOS.

« Siemens s’engage à collaborer avec des partenaires comme EOS pour développer de nouvelles solutions qui multiplieront les possibilités offertes par la fabrication additive et feront de l’impression 3D en série une réalité », déclare Zvi Feuer, vice-président senior des logiciels d’ingénierie de fabrication chez Siemens PLM Software.

« En simplifiant l’utilisation d’EOSPRINT, EOS répond clairement aux exigences des clients qui s’attendent à un déploiement encore plus avancé de notre technologie », confie Adrian Keppler, directeur marketing chez EOS. « L’intégration d’EOSPRINT avec NX va précisément dans ce sens. À présent, les ingénieurs disposent d’une solution unique pour gérer l’intégralité du processus de fabrication additive, de la conception à l’optimisation des pièces pour l’impression 3D », conclut-il.

http://www.eos.info/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: