En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La marque CORDURA® dévoile ses dernières nouveautés textiles

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Des modèles de vêtements de travail issus de la collaboration entre ESMOD Paris et la marque CORDURA®, ainsi que les innovations tissus tels les nouveaux CORDURA®Denim...
 

CORDURA® Hi-Vis et les mélanges laine/CORDURA®, viennent illustrer au salon Expoprotection la rencontre de la mode et de la fonctionnalité.

Réputée pour sa durabilité, son confort et ses performances, la marque CORDURA® de INVISTA présente pour la première fois des vêtements de travail originaux créés par des étudiants d’ESMOD Paris à l’occasion de l’édition 2016 du salon Expoprotection à Paris. Dans le cadre de cette collaboration entre ESMOD et la marque CORDURA®, il a été demandé aux étudiants d’apporter un regard neuf sur les vêtements de travail, en intégrant un esprit mode et fonctionnel aux vêtements de protection.

Partant des concepts de vêtements de travail traditionnels et s’inspirant des solutions apportées par les technologies des tissus CORDURA®, les étudiants ont utilisé des techniques de stylisme modernes, afin de créer des carnets de style autour de vêtements urbains pour hommes et pour femmes. Une sélection des vêtements proposés par les jeunes stylistes dans le cadre de la collaboration entre ESMOD Paris et la marque CORDURA® a été présentée sur le stand de la marque CORDURA® au salon Expoprotection.

«  Encourager l’innovation fait partie intégrante de la philosophie de la marque CORDURA® », a indiqué Cindy McNaull, Directrice internationale du marketing et de la marque CORDURA®. « Les esprits créatifs des jeunes stylistes qui contribuent à nourrir cette innovation sont essentiels non seulement pour notre marque, mais aussi au regard de notre rôle dans l’industrie, à l’heure où nous concevons les tissus durables de demain. »

À l’occasion du salon, les derniers tissus techniques en denim issus de la collaboration entre la marque CORDURA® et Lenzing TENCEL® ont été présentés au secteur du workwear. Ce sont des nouveaux denims à la fois doux et solides intégrant la fibre TENCEL® faisant partie de la collection CORDURA® Denim « Infinity » de la gamme « Authentic Alchemie ». Ils offrent un confort doux accru, des propriétés de gestion de l’humidité et des avantages en termes de développement durable. De plus, la présence de la fibre TENCEL® permet d’obtenir des tissus CORDURA® Denim doux, légers et confortables, sans nuire à leur durabilité.

Selon Tricia Carey, Directrice du développement commercial international chez Lenzing Fibers Inc., « Le denim intégrant désormais les évolutions modernes, nous sommes en mesure d’utiliser nos tissus en denim de manière à refléter notre mode de vie au travail ou dans nos activités de loisirs. La marque CORDURA® apporte sa solidité et sa durabilité à long terme, tandis que nous contribuons à l’agrémenter en lui donnant plus de confort et de douceur. »

Autre focus, les dernières nouveautés concernant ses fibres polyester agréées de haute ténacité, qui contribue à créer un portefeuille encore plus large de tissus CORDURA® à haute visibilité et durables, comprenant des mailles, polaires ou des tissus laminés destinés au marché des vêtements de protection. Cette gamme de fibres de polyester de haute ténacité proposée dans une multitude de poids/titres (90 à 1 180 dtex) est texturée par jet d’air pour offrir un niveau supérieur de résistance à l’abrasion, à la traction et à la déchirure.

La nouvelle gamme de tissus « loisirs-chics » pour le monde du travail, réalisée par Marlane, une division de Biella Manifatture Tessili S.R.L. Officina Endurance est une collection de tissus CORDURA® Combat Wool™ techniques destinés à l’habillement masculin, conçus pour s’intégrer parfaitement au marché des tissus de costume contemporains. S’appuyant sur un mélange de laine durable, les tissus CORDURA® Combat Wool™ offre une longévité et une résistance à l’abrasion accrues. La collection Officina Endurance qui associe à merveille mode et fonctionnalité pour l’homme moderne, est idéale pour les vêtements d’image.

http://www.cordura.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: