En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le Groupe MADIC choisit IFS Applications pour optimiser la gestion de ses projets

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
La solution complète et mobile d’IFS va être utilisée par près de 800 collaborateurs dans les différentes filiales du groupe...
 

IFS, l’éditeur de solutions de gestion d’entreprise, annonce que le Groupe MADIC a choisi IFS Applications™ 9 pour accompagner la gestion de ses activités et adresser ses objectifs métier.

Créé à Nantes en 1971, le Groupe MADIC se positionne comme un industriel français innovant, fournisseur de produits et services pour les entreprises bancaires et pétrolières. MADIC fournit des équipements électroniques, des bornes de recharge pour véhicules électriques, des installations de lavage automobile, des produits d’affichage digital, ainsi que des services en milieu pétrolier et tertiaire. Le groupe emploie 1000 collaborateurs répartis sur 24 sites industriels et de services.

Le Groupe MADIC souhaitait remplacer ses systèmes informatiques existants et disparates, hérités de ses différentes acquisitions, par une nouvelle et unique solution de gestion intégrée, capable d’être un levier pour le développement de ses activités industrielles et de services.

À la suite d’un appel d’offres, IFS France s’est imposé grâce à la modularité et à la richesse fonctionnelle de sa suite ERP IFS Applications, notamment en matière de gestion de projets et de gestion des services couplée à son module d’optimisation de la mobilité.

Lorsqu’elle sera pleinement déployée, la suite IFS Applications sera utilisée par quelques 800 collaborateurs MADIC dans les différentes filiales du groupe. Une part importante des utilisateurs travailleront sur la solution IFS Mobile Work Order, qui permet aux ingénieurs sur site d’améliorer leur productivité et de garantir la qualité des données.

« IFS a su comprendre nos besoins : une solution de gestion de production avancée capable de soutenir et optimiser nos différents processus métier, notamment en matière de gestion de projet et de gestion des services sur site », commente Christian Blossier, Président du Groupe MADIC.. « L’exhaustivité du périmètre fonctionnel était un critère déterminant pour nous, et nous recherchions également une solution pouvant être déployée de manière évolutive. Nous savons qu’IFS Applications va répondre à ces exigences et nous aider à soutenir et améliorer nos activité complexes sur le long terme. »

« IFS, avec ses solutions pour la gestion des services, est classé comme leader dans le quadran magique du cabinet Gartner, mais IFS est également reconu pour sa forte expertise en matière de processus industriels et orientés projet », commente Amor Bekrar, Président d’IFS France. « Notre connaissance des metiers de nos clients, notre plateforme technologique à la pointe et l’expertise des équipes IFS dans les métiers clés que sont la maintenance, la gestion des services, la gestion de projet et la gestion de production nous permettent d’accompagner les acteurs de l’industrie dans leurs projets de transformation numérique et dans leur developpement. »

MADIC va déployer IFS Applications pour soutenir ses processus métier stratégiques : finance, gestion de la qualité, CRM, production, conception et construction, gestion de projet, gestion des contrats de services, gestion de la maintenance sur site, et supply chain management.

Le Gartner est un cabinet indépendant qui ne cautionne aucun éditeur, aucune solution ni service décrit dans ses publications. Il ne conseille pas aux utilisateurs de choisir entre tels ou tels éditeurs et solutions les mieux classsés. Les publications du Gartner sont des opinions d’experts qui ne doivent pas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute responsabilité, expresse ou implicite, par rapport à ses publications, y compris celle de la qualité ou de l’adéquation des solutions classées dans un cadre d’application spécifique à une entreprise.

http://www.groupe.madic.com/

http://www.ifsworld.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: