En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Refondation de la filière nucléaire, signature par EDF et AREVA

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Des accords engageants pour la cession des activités d’AREVA NP...
 

Michel SAPIN, ministre de l’Economie et des Finances et Christophe SIRUGUE, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie se félicitent de l’accord signé ce jour entre EDF et AREVA pour la prise de contrôle par EDF des activités d’AREVA NP.

Cette opération est une étape décisive de la refondation de la filière nucléaire française, annoncée par le Président de la République le 3 juin 2015. Cette filière industrielle d’excellence, essentielle à l’indépendance énergétique de la France et à sa production d’électricité décarbonée, pourra ainsi relever les défis de la maintenance, de la prolongation et du renouvellement du parc nucléaire français, ainsi que du renforcement de l’offre française à l’export, pour laquelle EDF sera désormais le chef de file.

Avec la signature du contrat de vente sur les activités d’AREVA NP, le nouvel AREVA, recentré sur le cycle du combustible nucléaire, poursuit comme prévu la mise en œuvre de son plan de restructuration.

Michel SAPIN a déclaré : « C’est une nouvelle étape décisive qui a été franchie aujourd’hui dans la refondation de la filière nucléaire française que le Gouvernement poursuit avec détermination. L’augmentation de capital d’Areva prévue au début de l’année 2017 constitue la prochaine étape importante ; l’Etat tiendra ses engagements. ».

Christophe SIRUGUE a déclaré : « La signature de cet accord entre EDF et AREVA permettra de faire d’EDF le chef de file de la filière nucléaire française, qui est une de nos filières industrielles d’excellence. C’est une excellente nouvelle pour l’ensemble de cette filière et de ses salariés ».

http://www.economie.gouv.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: