En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

AssessFirst améliore (encore) le recrutement prédictif

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
AssessFirst, leader du recrutement prédictif en France, améliore une fois de plus l’accessibilité de ses solutions au travers de 2 innovations majeures...
 

La première est l’intégration d’un assistant intelligent qui accompagne l’utilisateur dans la définition de ses propres modèles prédictifs. La seconde est le déploiement d’un nouveau système de gestion des campagnes de recrutement, qui permet aux recruteurs de traiter plus efficacement les flux de candidatures qu’ils reçoivent.

Des modèles prédictifs personnalisés, en seulement 3 minutes

L’assistant intelligent d’AssessFirst permet, en répondant à une douzaine de questions sur la culture de l’entreprise, les fonctions du poste à pourvoir et le futur manager, de créer des modèles prédictifs, le tout en moins de 3 minutes.

Une fois définis, ces modèles prédictifs sont utilisés pour filtrer les candidatures reçues par les recruteurs. Pour chaque candidat, ils fournissent un pronostic de réussite et d’épanouissement dans le ou les poste(s) à pourvoir.

Le recruteur garde la main et peut ajuster le modèle défini par d’AssessFirst, s’il le juge nécessaire.

Une gestion améliorée des campagnes de recrutement

En parallèle, AssessFirst a totalement repensé son système de gestion des campagnes de recrutement prédictif. Les utilisateurs d’AssessFirst peuvent maintenant créer des campagnes pour chacun de leurs recrutements, y associer un modèle prédictif et même, y associer le profil du futur manager du candidat qui sera recruté.

AssessFirst a également ajouté la possibilité de générer un lien public d’accès aux campagnes que les recruteurs peuvent intégrer à leurs offres d’emploi. En cliquant dessus, le candidat s’enregistre sur AssessFirst, passe ses évaluations et arrive directement dans la campagne de recrutement.

Pour chaque candidat, le recruteur accède alors à 5 indicateurs :

- Global Fit : Capacité générale du candidat à réussir et à s’épanouir en poste (prenant en compte les indicateurs ci-dessous),

- Shape Fit : Facilité avec laquelle le candidat présentera les comportements attendus pour performer, ?

- Drive Fit : Capacité d’intégration de la personne par rapport à la culture de l’entreprise,

- Brain Fit : Aptitude du candidat à résoudre les problèmes qu’il rencontrera dans le poste,

- Manager Fit : Facilité avec laquelle le candidat collaborera avec son futur manager. ?

Faire des « recruteurs augmentés »

Ces évolutions majeures visent placer les utilisateurs d’AssessFirst toujours plus au cœur du processus de recrutement prédictif.

Via son outil de personnalisation, le leader du recrutement prédictif entend accroître la qualité et la finesse de son service. L’automatisation de la gestion des candidatures offre, quant à elle, un gain de temps, une réactivité et une facilité d’utilisation aux clients.

« Notre objectif ultime, c’est de permettre aux recruteurs de devenir des Recruteurs Augmentés. Aujourd’hui, nous leur donnons accès à des informations d’une fiabilité inégalée, auxquelles il serait impossible d’accéder en utilisant des méthodes plus classiques », commente David Bernard, CEO d’AssessFirst.

http://www.assessfirst.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: