En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Ginger CEBTP et l’IRHIS développent leur activité au Sénégal et en Afrique

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Ginger CEBTP a signé, mercredi 9 novembre 2016, une convention cadre avec le bureau d’ingénierie et de supervision des travaux d’infrastructures sénégalais, IRHIS...
 

Cette convention a pour but de développer les activités d’ingénierie des deux sociétés au Sénégal et en Afrique de l’Ouest. L’accord prévoit que Ginger CEBTP interviendra en tant qu’assistant technique pour IRHIS et assurera des prestations d’analyses en laboratoires des matériaux. IRHIS, filiale de SCAT Internationale, assurera la coordination des opérations d’ingénierie.

Cet accord marque la poursuite de la collaboration entre SCAT Internationale et Ginger CEBTP. En effet, les deux entreprises ont déjà travaillé conjointement en 2015 sur le Projet d’Appui au Transport et à la Mobilité Urbaine (PATMUR), financé par la Banque Mondiale.

Le Groupe Ginger, par la signature de cette convention, franchi un pas supplémentaire dans l’exportation de son savoir-faire à l’international.

« L’association des compétences d’IRHIS et du Groupe Ginger permet de fournir un service de qualité et complet pour prendre en charge des projets d’amélioration des infrastructures dans tout l’Afrique de l’Ouest », commente Abdoulaye SENE, Directeur d’IRHIS et de SCAT Internationale.

« Nous sommes heureux de concrétiser nos relations par cette convention. Elle valide une vision commune de la technique au service de la pérennité des ouvrages », ajoute Philippe COURARD, directeur général de Ginger CEBTP.

http://www.groupe-cebtp.com/

http://irhis.recherche.univ-lille3.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: