En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EOS présentera en avant-première des solutions d’impression 3D industrielle

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Alors que l’impression 3D industrielle révolutionne le secteur de la fabrication avec une automatisation et une productivité accrues, EOS poursuit sa réussite et sa croissance...
 

EOS, numéro un mondial des technologies et de la qualité pour les solutions de fabrication additive haut de gamme, dévoilera ses dernières solutions logicielles et de fabrication additive pour le segment des polymères et des métaux à l’occasion du salon Formnext 2016.

Le fabricant allemand présentera également des solutions d’impression 3D industrielle que les entreprises pourront intégrer comme élément clé dans leurs méthodes de fabrication actuelles et futures ainsi qu’un certain nombre de prestations de service et de conseil.

Toutes ces nouveautés seront dévoilées sur le stand d’EOS sous le slogan « Shaping the future of manufacturing » (Façonner l’avenir de la fabrication) - Hall 3..1, stand G70, pendant le salon Formnext du 15 au 18 novembre 2016.

EOS jette les bases de la production en série par fabrication additive La technologie de fabrication additive d’EOS a fait ses preuves auprès de nombreux clients de divers secteurs d’activité : structures légères complexes, coûts réduits grâce à l’intégration fonctionnelle, personnalisation des produits et développement/production accélérés de ces derniers. L’impression 3D industrielle atteint désormais le stade de la production en série, ce qui signifie que de nouvelles demandes vont émerger et qu’il faudra proposer des solutions correspondantes. La question n’est pas tant de savoir où substituer la fabrication additive à son pendant classique, mais plutôt de se pencher sur son intégration au sein des environnements de production existants et des technologies de fabrication traditionnelles. EOS pose les fondations de la fabrication additive de nouvelle génération en proposant des solutions inédites dans les domaines des plates-formes à haute productivité, d’un procédé d’excellence, de la fabrication connectée, ainsi que dans celui des services et conseils.

« Depuis plus de 25 ans, EOS joue un rôle déterminant dans le développement de la fabrication additive de par son statut de pionnier de la technologie, de chef de file dans le domaine du frittage laser direct de métal et de fournisseur d’une technologie polymère majeure », explique Adrian Keppler, directeur marketing d’EOS. « Le secteur a atteint la prochaine grande étape de son développement, à savoir l’intégration de la fabrication additive au sein des environnements de production actuels et futurs, le but étant d’optimiser le flux des pièces et des données en production en série. La combinaison des étapes de la fabrication additive et soustractive est déterminante à ce stade. EOS demeure un partenaire et un conseiller fiable pour ses clients. Les produits que nous présenterons en avant-première sur le salon Formnext contribueront à façonner l’avenir de la fabrication en accélérant l’intégration, l’automatisation et la productivité », conclut Adrian Keppler.

Exercice financier 2015/2016 d’EOS : une forte croissance et une position de leader technologique confirmée.

Le succès rencontré jusqu’ici par EOS lui promet un avenir radieux et une croissance continue. L’entreprise a d’ailleurs augmenté son chiffre d’affaires de 20 % par rapport à l’exercice précédent pour atteindre 315 millions d’euros environ. Sur cette période, EOS a livré environ 450 systèmes. En octobre 2016, ce sont donc quelques 2 400 systèmes EOS qui ont été installés dans le monde entier.

La réussite de l’entreprise se reflète également dans la croissance continue qu’elle affiche à l’international. En mai 2016, EOS a élargi sa présence aux États-Unis et ouvert un nouveau bureau à Pflugerville, au Texas. La construction du nouveau bâtiment au siège de la société, à Krailling, avance rapidement. Une extension des usines est prévue l’année prochaine à Maisach, en Allemagne.

Afin de soutenir la croissance continue de son activité et de ses solutions de fabrication additive à travers le monde, EOS a recruté 250 experts supplémentaires depuis octobre 2015. D’ici la fin de l’année, l’entreprise comptera 1000 employés à l’échelle mondiale.

http://www.eos.info

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: