En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Solvay associe ses technologies Sinterline® et MMI® Technyl® Design

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Solvay, un leader mondial des matériaux de performance, renforce son offre de poudres polyamide 6 Sinterline® destinées à la fabrication additive de pièces fonctionnelles, en l’associant avec l’expertise MMI® Technyl® Design...
 

Cette plate-forme de simulation prédictive, qui a largement fait ses preuves pour les technologies d’injection, permet de marquer une étape majeure dans l’impression 3D.

Solvay a pour la première fois appliqué MMI® Technyl® Design à une pièce automobile imprimée en poudres Sinterline® : le répartiteur d’air du moteur 100% plastique Polimotor 2. Ce projet révolutionnaire vise à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, en développant un moteur pesant entre 63 et 67 kg, soit un allègement d’environ 40 kg par rapport à un moteur de série standard.

« En situation réelle, le répartiteur d’air imprimé grâce à la technologie Sinterline® Technyl® pourrait aisément assumer son rôle sans aucune défaillance, » explique Matti Holtzberg, concepteur et responsable des projets Polimotor. « La modélisation prédictive de cette pièce a mis en évidence de multiples opportunités d’allègement supplémentaire. »

En effet, cette étude de cas a démontré qu’une conception ainsi optimisée du répartiteur d’air Polimotor 2 permettrait un allègement supplémentaire de 30 % .

« Ce succès va encore accélérer la transformation de l’industrie vers toujours plus de fabrication additive », ajoute Dominique Giannotta, responsable du programme Sinterline® de Solvay. « Les réactions enthousiastes de nos clients de l’industrie automobile confirment leur intérêt pour ce type de service combiné ».

Solvay accompagne les innovations de ses clients avec une gamme complète de services avancés, de la caractérisation des matériaux à la validation des applications. Cette offre comprend du prototypage fonctionnel, grâce aux poudres PA6 Sinterline® pour technologie SLS, de la simulation prédictive avec MMI® Technyl® Design, ainsi que des tests applicatifs dans les centres de validation APT2 à Lyon et à Shanghai.

http://www.solvay.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: