En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Deloitte, Siaci Saint Honoré et Allianz Global Corporate & Specialty s’associent

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Renforcer la couverture assurantielle des nouveaux risques de la supply chain...
 

La complexité des circuits d’approvisionnement et de production incite les industriels à se doter d’organisations et d’outils capables d’anticiper et d’identifier avec précision les risques de rupture de la Supply Chain. Face à cette obligation de maintien de l’activité, déceler et interpréter les signaux faibles restent le plus grand défi du Risk Management. Trois acteurs majeurs du conseil et de l’assurance, s’associent pour accompagner les entreprises dans la prédiction, la gestion et l’assurance des risques liés à la Supply Chain.

En 2015, plus de 1000 entreprises ont été consultées afin de connaitre leur position sur les risques globaux susceptibles de freiner ou interrompre leurs chaînes de production : le risque de rupture de la Supply Chain ressort comme la préoccupation majeure des industriels (Source : AGCS Oct. Nov 2015). Par ailleurs, 45% des entreprises interrogées déclarent que les programmes de couvertures actuels ne sont pas assez efficaces et n’offrent que des solutions partielles aux problématiques soulevées par la complexification croissante de la Supply Chain (Source : Deloitte 2015 MHI Annual Industry Report).

Pour aider les entreprises à anticiper et réduire les coûts liés à la survenance de risques non planifiés, une solution inédite est proposée par trois grands acteurs du secteur de l’assurance et du conseil. L’association Deloitte, SIACI SAINT HONORE, Allianz Global Corporate & Specialty permet d’apporter une offre assurantielle inédite basée sur une méthode prédictive pour traquer le risque. Initiée par Deloitte, cette offre s’appuie sur trois volets d’intervention :

- Un état des lieux conduit par Deloitte avec l’outil Early Warning System – EWS.

- Une expertise réalisée par SIACI SAINT HONORE qui analyse les couvertures et détecte les risques.

- La conception d’une assurance sur mesure avec Allianz Global Corporate & Specialty.

« Avec une solution d’Early Warning System (EWS), nous pouvons détecter rapidement les signaux faibles et prédire des risques supply chain, et cela, grâce à des méthodes d’advanced analytics. En nous associant avec Allianz Global Corporate & Speciality et SIACI SAINT HONORE, nous apportons une réponse aux entreprises soumises à des risques et qui ne savent pas toujours mesurer leurs impacts » déclare Magali TESTARD, Associée responsable Conseil Achats & Supply Chain chez Deloitte.

« Les offres assurantielles actuelles ont leurs forces et leurs limites en matière de risques Supply Chain » affirme Jean-Baptiste REGNIER, Responsable de la souscription Dommages aux Biens chez Allianz Global Corporate & Specialty France.

« Notre approche consiste à oublier les symptômes et à nous attaquer à la cause du mal », ajoute Nicolas RIVIERE, Directeur Etudes Recherche Innovation, SIACI SAINT HONORE.

http://www.agcs.allianz.com/

http://www2.deloitte.com

http://www.s2hgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: