En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau module économiseur d’air pour soufflettes de Parker

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
La technologie de l’air pulsé permet d’économiser jusqu’à 35% de la consommation d’air des soufflettes...
 

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, a dévoilé son innovant module économiseur d’air pneumatique HASV pour une utilisation sur soufflettes. Le HASV a été conçu pour émettre des impulsions plutôt que de l’air en continu, ce qui peut réduire la consommation d’air et d’électricité jusqu’à 35%.

Les soufflettes sont largement utilisées dans les usines du monde entier. Tous les ateliers d’usinage, les usines d’assemblage et les usines d’électronique utilisent des soufflettes pour éliminer les contaminants tels que la poussière, les liquides et les particules métalliques fines. Cependant, ces dispositifs utilisent généralement la technologie de flux continu qui ne permet pas une faible consommation d’énergie. En conséquence, Parker a développé le module économiseur d’air HASV qui génère de l’air pulsé tout en minimisant la réduction de la pression pendant les courtes périodes d’arrêt (30ms) pour maintenir la même efficacité que la technologie de soufflage d’air continu.

Le HASV, dernier né de la gamme de produits pneumatiques économiseur d’air introduite en 2015, est une unité compacte qui est capable de générer une puissance élevée. De plus, il représente une technologie facile à maîtriser en toute sécurité et respectueuse de l’environnement. Toute usine peut facilement passer du soufflage d’air continu à air pulsé comme point d’entrée à l’adoption de gestes écologiques.

Dans une usine ‘client test’ aux États-Unis, l’installation de modules économiseur d’air sur 50 soufflettes situées le long des lignes de production a permis un important retour sur investissement. A une pression de 5 bars (0,5 Mpa) et un fonctionnement de 120 minutes par jour, ils permettent d’économiser l’équivalent d’environ 5500 euros sur la facture annuelle d’électricité basée sur une utilisation totale de 240 jours.

D’autres avantages du module économiseur d’air HASV, qui ne nécessitent pas d’organisme de réglementation, comprennent une réduction du temps de fonctionnement du compresseur et du bruit, plus une réduction des coûts de charge du compresseur et de la maintenance ; tout cela est possible sans compromettre la pression de soufflage ou le débit. La fréquence d’impulsion est réglable entre 5 et 15 Hz.

Les applications typiques qui peuvent en bénéficier sont toutes celles qui ont besoin de retirer des copeaux métalliques de trous taraudés ou borgnes dans les pièces usinées comme les collecteurs, les blocs moteurs et les composants moulés sous pression, ainsi que celles qui ont besoin d’éliminer l’eau ou les détergents liquides de pièces ou de produits après un processus de nettoyage.

http://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: