En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Ulma Handling Systems confirme sa position d’acteur majeur

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
ULMA HANDLING SYSTEMS sera présent au salon All4pack à Paris-Nord Villepinte (HALL 6 - Stand C 109)...
 

ULMA Handling Systems a confirmé sa position d’acteur majeur dans la logistique de distribution avec des réalisations et des commandes d’envergure :

- La mise en service d’un buffer vertical d’expédition sur la plateforme EROSKI d’Elorio (E), qui a permis de dégager 3000 m² de surface au sol en réduisant les quais de 54 à 17 portes ! Cette étape clôture la 1ère phase d’automatisation des PGC réalisée grâce à la référence des systèmes OPR (Order Picking Robot) : le robot iKpal.

La solution ULMA s’est imposée car elle s’inscrivait dans des bâtiments existants, sans perturbation de la production.

- La réorganisation de la logistique des six usines Bretonnes d’INTERMARCHE/ LUG avec la plateforme totalement automatisée pour le stockage et la préparation de commandes des produits frais charcuterie/traiteur.

- En juin, SCARMOR et un autre acteur majeur de la distribution en France ont sélectionné ULMA pour la réalisation de leurs plateformes de préparation de commandes des produits frais et fruits et légumes.

Ces projets d’automatisation de plusieurs dizaines de millions d’euros prouvent la pertinence des solutions proposées qui réduisent la pénibilité des opérateurs tout en améliorant la qualité des services rendus aux magasins.

En parallèle, ULMA Handling Systems poursuit sa pénétration du marché des industriels français avec plusieurs faits marquants :

- Ulma s’intéresse fortement au secteur des spiritueux en France, avec deux projets majeurs déjà en cours de réalisation ; ce secteur est depuis plusieurs années privilégié pour ULMA en Espagne avec des références prestigieuses chez Bodegas y Bebidas, Felix Solis et Torres.

- Le démarrage du projet BRIDOR à Servon sur Vilaines (35) pour son stockage grande hauteur de 20.000 palettes à -25°C, confirmant le savoir-faire d´ULMA Handling Systems dans les ambiances surgelées.

- La mise en service du premier NCF (Nouveau Centre Fiduciaire) automatisé de BANQUE DE FRANCE à Sainghin (59). Cette première en France (stockage, tri et palettisation automatique) résulte d’un appel d’offre Européen, qui a permis à ULMA Handling Systems de montrer sa capacité à travailler dans un environnement d’exploitation inhabituel, confiné et hyper sécurisé.

Ces conquêtes sur le territoire national, la progression sur les marchés d’Amérique du Sud et un marché Espagnol en redémarrage contribuent à la progression significative du chiffre d’affaire.

http://www.ulma.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: