En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

2016 : Une année forte en nouveautés emballage pour Antalis

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
En plus d’une équipe dédiée à la gestion des grands comptes internationaux, Antalis dispose désormais d’une équipe d’experts en emballage formée pour conseiller ses clients au quotidien...
 

Ces experts viennent en soutien de la force commerciale. Chaque expert est spécialisé dans une gamme de solutions ou de produits précis.

Les films étirables techniques : Antalis a élargi son offre de films étirables techniques avec de nouvelles références aux performances supérieures, intégrant des épaisseurs de 7 à 30 microns et plusieurs choix de pourcentage d’étirabilité pouvant aller jusqu´à 300%.

Ces films techniques permettent d’optimiser jusqu’à 50% le coût à la palette tout en respectant les méthodes d’utilisation habituelles, y compris pour les palettes non homogènes et lourdes. Ils conservent toutes les propriétés mécaniques nécessaires au cycle de palettisation, comme la résistance à la perforation, la force de serrage et l´adhésivité. Leur haute transparence est par ailleurs idéale pour réaliser des scans en toute simplicité.. Ces produits s’inscrivent également dans une démarche écoresponsable grâce à la diminution des déchets liée au filmage des marchandises.

SUPER 15, le nouveau film étirable manuel

Pour une utilisation manuelle et technique, Antalis propose le SUPER 15, son nouveau film étirable manuel écologique et à hautes per­formances. 100 % recyclable, le SUPER 15 d’Antalis garantit une sécurité optimale des marchandises lors du stockage et du transport grâce à :

- Une étirabilité sans déformation de la laize lors de l’application sur la palette.

- Une parfaite résistance à la perfo­ration qui protège efficacement des angles saillants ou encore les palettes non homogènes.

- Une excellente transparence, faci­litant le contrôle qualité des colis et la lecture des codes-barres.

Les nouveautés machines

Masterline 481, outil de cerclage manuel : Antalis fournit sous sa propre marque Masterline une gamme de machines et de matériaux référencés dans toute l’Europe. L’outil de cerclage manuel Masterline 481 vient renforcer cette gamme.

Rapide, pratique et efficace, il convient pour les cerclages avec tension légère et moyenne pour produits mi-lourds.

BeeWrap, robot de bande­rolage semi-automatique : Destiné aux clients dispo­sant d’un espace limité, Antalis propose désormais le nouveau robot de bande­rolage semi-automatique BeeWrap de Siat. BeeWrap est une machine de bandero­lage mobile adaptée à chaque forme, dimension et poids de palettes. Son panneau de contrôle digital permet de gérer de manière simple des pro­grammes et de fixer les paramètres de ban­derolage. Disposant d’un guidon pour un mouvement motorisé du robot, Le BeeWrap tourne autour de la palette tout seul et nécessite ainsi moins de manutention.

FillPak SL – machine de remplissage de vide : Destiné aux clients ayant une cadence élevée d’expédition de colis et souhaitant minimiser leur impact environnemental, Antalis a lancé un nouveau système de calage écologique : la FillPak SL de Ranpak. Cette machine de remplissage de vide permet d’éviter le gaspillage et de maintenir les produits en place durant le transport et peut s’intégrer dans n’importe quel poste d’emballage. La FillPak SL s’accompagne du papier Greenline, un papier recyclé à 100%, pour un impact environnemental encore plus réduit.

I-Pack®, Ultipack® et e-Cube - Nouveaux systèmes automatisés d’emballage sur-mesure : Afin de répondre à la forte cadence d’expédition des spécialistes de l’e-commerce, Antalis propose aujourd’hui de nouveaux systèmes automatisés d’emballage sur-mesure : I-Pack®, Ultipack® et e-Cube. S’intégrant rapidement dans les chaînes d’emballage existantes, ces solutions permettent d’adapter automatiquement la hauteur des caisses cartons et ce, en prenant compte des formats différents éventuels. Ainsi la chaîne de livraison, fluidifiée, voit sa productivité optimisée, ses coûts minimisés et le gaspillage réduit.

Nouvelles certifications

Avec pour objectif de faire certifier l’ensemble de ses sites commerciaux et logistiques en France, Antalis France a annoncé en 2016 trois premières certifications sur ses sites d’Halluin et de Sénart :

- Halluin, spécialisé dans la vente de produits Packaging, a reçu la certification de qualité ISO 9001

- Sénart, spécialisé dans la distribution de produits Packaging, Print, Office et Communication Visuelle, a reçu les certifications ISO 9001 ET OHSAS 18001 (santé & sécurité).

http://www.antalis.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: