En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Axialease révolutionne le marché des CHR avec des solutions de location adaptées

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Axialease propose des solutions aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration pour les accompagner dans leurs projets d’acquisition de matériels IT et de biens d’équipement...
 

Depuis sa création en 2008, Axialease répond ainsi à une demande forte de ces acteurs du CHR qui ne fait qu’augmenter. La société compte sur une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires sur ce secteur d’activité à l’horizon 2017.

Axialease, une expertise dans l’IT et Biens d’Equipement pour les CHR

Axialease a développé des solutions de financement adaptées au secteur de l’hôtellerie et de la restauration. La société se base sur un business model porté par deux piliers : l’approche des professionnels de l’hôtellerie en direct et des partenariats avec des intégrateurs dédiés ayant pour objectif de les accompagner dans le financement de leurs ventes.

Dans le secteur de l’hôtellerie, la demande porte sur le financement du système d’information (PC, TPV, etc.), des écrans TV, des mini-bars, mais aussi sur les biens d’équipement, c’est à dire, du gros matériel comme une cuisine ou une climatisation par exemple.

Le secteur de la restauration, quant à lui, favorise davantage le financement des terminaux bancaires et de points de vente, etc. Comme pour l’hôtellerie, les matériels de cuisine ou de climatisation sont les plus plébiscités pour les biens d’équipement.

« Nous avons de belles références CHR dans notre portefeuille clients, nous travaillons avec des hôtels indépendants 3/4 Etoiles ou des Palaces Parisiens mais aussi avec des Groupes hôteliers comme ALGONQUIN. Nous collaborons également avec des restaurateurs indépendants ou faisant partie de Groupe », déclare Sébastien Luyat, Co-fondateur et Président d’Axialease.

Une solution adaptée pour le marché des CHR

La saisonnalité des métiers du CHR nécessite le recours à des solutions de location financière qui permettent au dirigeant de piloter la rentabilité d’une chambre au mois, de préserver sa trésorerie et de lisser ses investissements. Axialease s’est donc positionnée en apportant des solutions sur-mesure aux acteurs du secteur.

La mise en place d’un contrat de location financière peut aller jusqu’à 60 mois pour le matériel informatique et jusqu’à 72 mois pour les biens d’équipement.

« Nous nous adaptons aux demandes des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration en proposant des offres de financement qui répondent à des contraintes de saisonnalité et de compte d’exploitation. En effet, la location financière est devenue indispensable à ces acteurs pour pouvoir concrétiser leurs projets et faire face à un marché concurrentiel », conclut Sébastien Luyat, Co-fondateur et Président d’Axialease.

http://www.axialease.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: